Vers des barrettes DDR3 moins énergivores

Le par  |  0 commentaire(s)
Elpida

Elpida a annoncé de la mémoire vive DDR3 en 25 nanomètres pour une meilleure densité et une consommation énergétique moins importante.

ElpidaLe constructeur japonais Elpida a annoncé avoir lancé la production de puces de mémoire vive DDR3 gravées en 25 nanomètres. D’une capacité de 256 Mo, celles-ci fonctionnent avec une fréquence de 1 600 MHz lorsqu’elles sont alimentées en 1,35 Volt ou à 1 833 MHz lorsque la tension est de 1,5 Volt.

Par rapport à la génération bénéficiant d'une finesse de gravure 30 nanomètres, on note une taille qui a été réduite de 30 %, ainsi qu’une consommation énergétique réduite de 15 % en activité et de 20 % en veille.

Bref, de quoi concevoir des barrettes de mémoire vive plus fines et avec une consommation énergétique moins importante, ce qui ne peut qu’être positif dans le cas des appareils mobiles tels que les netbooks, les smartphones et les tablettes tactiles.

Elpida DDR3 25 nm
La puce DDR3 25 nanomètres d'Elpida

À noter, enfin, que des puces d’une capacité de 512 Mo sont en préparation et devraient être prêtes d’ici la fin de l’année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]