Bientôt de la mémoire vive DDR4 dans nos smartphones et tablettes tactiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PCWorld
barrette mémoire (Small)

Bientôt de la mémoire vive DDR4 dans nos smartphones et tablettes tactiles. Sans trop de surprise, le haut de gamme sera servi en premier.

Avec une mémoire vive LP-DDR4 que sont capables de fournir Hynix et Samsung et que gèrera la plate-forme mobile SnapDragon 810 de Qualcomm, les analystes d’IHS s’attendent à une généralisation dans les deux ans. Selon eux, la RAM LP-DDR4 pourrait en effet commencer à équiper les smartphones haut de gamme à partir du second semestre 2015, avant de s’installer sur les modèles plus abordables en 2016.

Le choix de cette nouvelle mémoire vive sera bienvenu, à l’heure où le jeu vidéo mobile et la vidéo 4K se développent sur les smartphones et tablettes tactiles. Améliorer la partie CPU n’a en effet pas de réel impact si la RAM est délaissée. Celle-ci permettra ainsi de garantir une certaine fluidité, grâce à une bande passante 50 % supérieure, tout en préservant l'autonomie, avec une consommation diminuée de 40 %

Samsung LPDDR4 
La puce LP-DDR4 de Samsung ( cliquer pour agrandir )

Quant à la transition LP-DDR3 vers LP-DDR4, elle ne devrait pas prendre top de temps si l’on se fie à la migration LP-DDR2 vers LP-DDR3. La LP-DDR2 est désormais éclipsée, alors qu’elle était reine il y a quatre ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]