Mémoire vive : la RAM DDR3 va s'imposer dans les ordinateurs

Le par  |  4 commentaire(s)
Mémoire DDR3

Plusieurs années après son lancement sur le marché, la mémoire vive de type DDR3 n'a toujours pas remplacé son aînée la DDR2, représentant à peine la moitié des livraisons.

Mémoire DDR3Bien qu'elle soit plus performante et moins gourmande en énergie que son aînée la DDR2, la mémoire vive DDR3 n'a pas encore supplanté cette dernière.

Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un œil sur le type de RAM qu'embarquent la quasi-totalité des ordinateurs à bas prix tels que les netbooks et les nettops, sur lesquels se ruent les consommateurs. C'est bel et bien de la DDR2.

C'est le tarif plus attractif de la mémoire DDR2 qui permet à cette dernière de perdurer, avec des fabricants d'ordinateurs qui peuvent ainsi continuer à tirer leurs prix vers le bas et des consommateurs qui ont la possibilité d'augmenter la quantité de mémoire vive de leur configuration sans se ruiner.

Commercialisée depuis 2007, la mémoire DDR3 ne représente ainsi que 40 à 50 % des livraisons. Mais d'après les industriels, qui entendent bien donner un coup d'accélérateur pour imposer cette mémoire, les livraisons devraient doubler l'année prochaine. Fin 2010, on devrait atteindre les 90 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #547111
Faux, la DDR3 est un bide et sera supplanté par la 4 dés que son tarif sera abordable. N'investissez pas la dedans.
Le #547231
Je ne vois pas en quoi c'est un bide. Justement, il faut passer à la DDR 3. C'est l'éternelle rengaine que de dire d'attendre la technologie suivante, encore et encore. Un jour il faut sauter le pas sous peine de rester un pauvre geek rêveur qui ne fait que parler de chose qu'il ne connait pas.
Le #547461
La DDR3 est effectivement un bide, et ce n'est pas intel avec son chipset et ses cpu qui va contraindre l'utilisateur à évoluer.

j'ai toujours un socket 775, 2X2 gigas en cas 3-4-4-9, et mon dual core, j'ai pas besoin de +.
Le matos n'est même pas exploité actuellement à part dans les benchs et 1/2 jeux. Vu que les softs et progs sont très en retard, inutile d'aller plus loin.
c'est comme vouloir utiliser un gros cpu et 2 gigas de mémoire pour utiliser word qui je le rappelle est utilisé @ 10 % de ces capacités, le reste est esthétique !!!

S'ils veulent faire consommer les gens et regagner du CA, qu'ils démocratisent les SSD, le firewire 800 et c'est tout !
Le #547471
De toute manière en passant @ vista, les entreprises et les particuliers ont déjà mis la main à la poche et pauvres d'eux, seven demande moins de ressources!
seul le ssd peut tirer le marché vers le haut !
la DDR3 c'est fait pour les bencheurs... et encore

PS: j'attends la pub des corsairs et cie. la DD3 fait accélérer le streaming HD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]