Samsung Electronics conserve sa première place sur le marché des mémoires DRAM, mais perd des parts de marché et se fait rattraper son principal concurrent Hynix.
En milieu de semaine dernière, le cabinet d'étude iSuppli a publié un rapport sur le marché des mémoires DRAM ( Dynamic Random Access Memory ) utilisées dans les ordinateurs personnels. Malgré la chute des prix et des ventes décevantes, le marché a tout de même progressé de 8 % pour atteindre les 7,96 milliards de dollars ( 5,43 milliards d'euros ). Si le Sud-coréen Samsung Electronics garde sa première place dans le secteur, il s'est fait rattraper par Hynix, son principal concurrent, et perd des parts de marché au même titre que Qimonda, le numéro trois.
Le classement pour le troisième trimestre est le suivant :
Samsung Electronics : 27,7 %, contre 28,3 % au second trimestre
Hynix : 22,8 %, contre 20,6 %
Qimonda : 12,2 %, contre 13,5 %
Dans une note publiée jeudi dernier, iSuppli expliquait ainsi : " Hynix a réalisé la meilleure performance sur le marché mondial des DRAM au troisième trimestre, en surclassant d'autres fournisseurs majeurs et en se rapprochant du numéro un Samsung Electronics en termes de parts de marché. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?