Memoloop, un portail communautaire qui remue votre mémoire

Le par  |  1 commentaire(s)
memoloop-logo

Après cinq semaines de test en Allemagne, le portail Memoloop est désormais en version bêta et propose aux utilisateurs du monde entier un nouveau concept de site communautaire.

Memoloop logoUne fois enregistré, l'internaute pourra en effet poster des mémos - agrémentés de textes, photos, dessins, vidéos - racontant leurs propres histoires vécues.

Selon Florian Wagner, le créateur et co-fondateur de Memoloop : " Nous sommes en permanence en train de perdre nos repères. Nous habitons et donnons vie tous ensemble à divers endroits , exception faite du cas où nous arrivons à nous rencontrer une nouvelle fois les uns et les autres et ce de manière inopinée. Memoloop offre la possibilité de revisiter ces moments, d'utiliser le pouvoir du passé. Les utilisateurs de Memoloop créent un immense paysage de mémoires individuelles en postant leur vécu très personnel. C'est le but de notre service : des expériences communes, une mémoire collective - un moyen totalement nouveau de se connecter avec sa communauté ".

Carsten Paternack, second co-fondateur de l'entreprise, ajoute : " Les utilisateurs de Memoloop ayant posté des informations similaires à un emplacement géographique ou temporel identique auront alors la possibilité de se contacter mutuellement. Ils peuvent donc être sûrs d'avoir au moins une chose en commun avec les autres membres avec qui ils parlent. Au niveau international, nous débutons avec une version bêta publique, tout comme nous l'avons fait en Allemagne, car nous sommes curieux de voir comment la communauté va évoluer et qui trouvera qui et où. Memoloop élargit les horizons : qui était à cet endroit en même temps que moi ? Comment s'y sont-ils sentis ? Pourquoi n'ai-je pas fait attention à cela ? Nous trouvons des réponses à des questions passionnantes. Par exemple, Mary a visité Paris à la même époque qu'Alexander. Ils se sont assis dans le même café.Mais ils finissent par se rencontrer plusieurs années après à Hannovre, en Allemagne ".

Anecdote amusante, le principe du site est à l'image de la rencontre entre les deux fondateurs qui se sont rencontrés le 1er juin dernier, entraînant trois jours plus tard l'idée d'en faire un portail communautaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185556
Chouette concept c'est sûr ! Mais est-ce que ça va marché pas sûr ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]