Memopal : accès à distance aux fichiers depuis l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Memopal
Memopal iPhone logo pro

Memopal décline son service de stockage de données et d'accès distant en une extension gratuite sur iPhone, aussi bien pour particuliers que pour professionnels.

memopal logoC'est au tour de la société Memopal d'annoncer une application gratuite sur iPhone, servant d'extension à son service payant de stockage de données et d'accès distant à celles-ci ( stockage et sauvegarde en ligne ) disponible en deux versions, l'une pour le grand public et l'autre pour les professionnels.

Memopal est un service de type SaaS ( Software as a Service ) de sauvegarde en ligne permettant d'archiver ses fichiers en temps réel sur un serveur distant, données qui sont accessibles depuis n'importe quel point d'accès à Internet, ordinateur ou téléphone portable.

Les fichiers peuvent être partagés entre amis ou collègues et il est possible d'uploader des fichiers de grande taille, évitant ainsi les limitations des envois par email. D'autre part, l'archivage des données se fait de façon sécurisée.

Dans sa version professionnelle, Memopal ajoute par rapport à la version grand public une assistance trilingue, une gestion de la bande passante permettant à plusieurs collaborateurs sur un même réseau local d'utiliser simultanément le service sans pénaliser leur connexion Internet ou encore un support de première sauvegarde en local via une unité de support externe fournie pour une consommation d'espace de 300 Go ou plus ( en option dans les autres cas ).


Le stockage distant Memopal étendu à l'iPhone
Memopal iPhoneIl était donc naturel que Memopal s'intéresse également à l'iPhone. Pour Marco Trombetti, président de Memopal, " les utilisateurs de smartphones ont désormais pris l'habitude d'avoir un accès permanent au courrier électronique, au calendrier et aux applications de réseautage social lorsqu'ils sont en déplacement.

Nous souhaitons aller plus loin et leur permettre d'accéder à tous leurs fichiers, même si leur ordinateur, à la maison ou au bureau, est éteint. Un seul compte pour gérer tous leurs ordinateurs, en temps réel ", poursuit-il.

Memopal iPhone permet de prévisualiser les documents et de les partager. Si l'application est gratuite et téléchargeable sur l'App Store, il sera nécessaire de disposer d'un compte pour l'utiliser. L'offre débute à 49 € pour 150 Go d'espace de stockage pour les particuliers. Elle est modulable selon le nombre d'utilisateurs et l'espace de stockage souhaité pour les professionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]