Des cartes Memory Stick Pro-HG en 2007

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony

En 2007, Sony et Sandisk mettront sur le marché des cartes mémoire Flash au format Memory Stick Pro-HG offrant une capacité de stockage et des performances supérieures à celles des actuelles cartes Memory Stick Pro Duo.

SonyEn 2007, Sony et Sandisk mettront sur le marché des cartes mémoire Flash au format Memory Stick Pro-HG offrant une capacité de stockage et des performances supérieures à celles des actuelles cartes Memory Stick Pro Duo.


Une interface mémoire améliorée
Développé conjointement par Sony et Sandisk, le nouveau format Memory Stick Pro HG est une amélioration du format Memory Stick Pro. Effectivement, une interface parallèle et série de 8 bits remplace l'actuelle largeur de 4 bits du format Memory Stick Pro et la fréquence d’horloge de l’interface passe de 40 MHz à 60 MHz.

Cela se traduit au niveau des performances par un triplement de la vitesse de transfert maximale théorique atteignant 480 Mbit/s soit 60 Mo/s contre 20 Mo/s avec les cartes actuelles. De plus, le nouveau format garantit une vitesse d’écriture minimum de 15 Mo/s et permet de créer des cartes d’une capacité de 32 Go.



MemorystickproCompatible avec le format Memory Stick Pro
Pour pleinement tirer parti de ces nouvelles cartes mémoire, il faudra utiliser un appareil supportant le format Memory Stick PRO-HG, mais celles-ci pourront être utilisées comme des cartes Memory Stick Pro standards pour les appareils supportant ce format. De plus, les périphériques intégrant la nouvelle interface resteront compatibles avec les anciennes cartes Memory Stick Pro.

Les formats Memory Stick sont principalement utilisés dans les appareils multimédias de Sony (consoles, appareils photos numériques, camescopes ...). Depuis 1998, 200 millions de cartes Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO et Memory Stick PRO Duo ont été vendues.

Les cartes Memory Stick PRO-HG Duo arriveront sur le marché à partir de l'année prochaine.
Complément d'information
  • Sony annonce la gamme Memory Stick PRO-HG
    Une nouvelle variante sera prochainement disponible dans la famille des cartes mémoire Memory Stick du japonais Sony avec la gamme Memory Stick PRO-HG qui sera déclinée en 3 tailles, au format Duo : 1 Go, 2 Go ou 4 Go.
  • Nouveau format Memory Stick Pro HG : jusqu'à 32 GB
    Sony et SanDisk préparent le futur du format Memory Stick avec la Memory Stick Pro HG, une nouvelle variante qui offrira jusqu'à 32 GB d'espace de stockage.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145844
Merci Sony pour la compatibilitée... Il font vraiement des gros efforts a ce niveau la, je trouve ca tres bien (déja mon passage au MD classique et Hi-MD avait été pas trop douloureux car je pouvais toujours utiliser mes anciens MD (j'ai plus de 75) tout en doublant la quantitée de ziq que je pouvais mettre dessus...).

Merci Sony ! (même si bon, y a eu des batteries....)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]