Test Men in Black 3 Alien Crisis

Le par  |  0 commentaire(s)
Men in Black 3

Les MiB sont d'ores et déjà sur les écrans des salles de cinéma. Men in Black 3 a donné rendez-vous à tous les fans de la franchise et s'est vu aussi attribuer une version vidéoludique. L'adaptation en jeu vidéo reste courante pour les grosses productions américaines. Si revoir Will Smith dans son costume sera un moment de joie pour certains, se retrouver dans la peau d'un MiB le sera beaucoup moins.

Men In Black III est en salle depuis une semaine et son adaptation en jeu vidéo n'a pas manqué de suivre. S'il est bon et drôle de retrouver Will Smith dans son rôle de l'agent J, des situations plus ou moins coquasses selon les goûts, des aliens originaux et une action très "américaine", la même équation ne sera sans doute pas aussi évidente pour ce qui est du jeu vidéo. Assez différent de sa source finalement, Men in Black III Alien in Crisis se distingue du film. Il propose en effet un scénario qui lui est propre tout en conservant l'esprit MiB, les aliens et les armes spéciales pour en venir à bout.

Vous incarnez donc ici un archéologue voleur, Peter Delacoeur, commandité par un extraterrestre. Pourchassé par l'équipe des MiB, Peter est réquisitionné par l'agence et devient à son tour un Men in Black. La nouvelle recrue se voit donc enrôler dans un conflit opposant deux races d'extraterrestres. Vous ne serez pas seul puisque l'Agent C fera également partie du voyage.

Men in Black III (3)  Men in Black III (4) 

Ce sont d'abord et avant tout les amateurs de jeu de tir qui seront intéressés par le titre. MiB Alien in Crisis est un rail shooter, c'est-à-dire que vous n'aurez pas à vous occuper de vos déplacements dans les différentes scènes. Le titre fonctionne simplement, vous êtes face à des ennemis, vous les tuez, le titre vous fait avancer, nouvelle vague d'ennemis, nouveaux affrontements, nouvelle avancée, etc.

Men in Black III (5)  Men in Black III (7) 

L'ennui risque très rapidement de venir frapper à votre porte. Puisque le jeu tient à gérer tous les déplacements, vous n'aurez donc plus qu'à vous occuper de vous mettre à couvert et d'éliminer au fur et à mesure tous les ennemis qui se présenteront à vous. On vous conseillera donc de bouger un maximum, histoire d'apporter un peu de vivacité à l'action. Le Wii Zapper peut être de la partie. Si cet accessoire sommeille dans l'un de vos placards, se sera donc le moment de le sortir pour tenter de vous immerger un peu plus. On ne dit pas que c'est possible, on dit surtout que cela ne coûte rien d'essayer...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]