Test Men in Black 3 Alien Crisis

Le par  |  0 commentaire(s)

Pourtant Men in Black III dispose de bonnes idées. Dans votre arsenal, vous possédez différents gadgets pour vous permettre de varier les plaisirs. Grenades, bouclier, armes, vous n'êtes pas pris au dépourvu. La difficulté n'est pas réelle puisque vos munitions sont illimitées et que les ennemis en face de vous auront la bonne idée de se présenter à découvert très régulièrement. L'action manque cruellement de piment et vos jouets high-tech ne serviront pas à grand chose finalement pour vous permettre de jouir d'un vrai TPS. L'intégration de gagdet n'est pas une mauvaise idée, mais quand ces derniers vous facilitent trop la partie, ils resteront soigneusement rangés. Vous disposez par exemple d'un scanner qui vous livrera toutes les informations sur les boss du jeu, dont leur point faible. Ces derniers ne seront donc plus vraiment coriaces.

Vous serez néanmoins motivés par le côté "scoring", qui vous demandera de vous appliquer un peu sur vos tirs. A vous de réaliser les meilleurs combos, de faire gonfler vos scores et de les partager ensuite avec d'autres joueurs qui, comme vous, auront eu la bonne idée d'acheter ce jeu vidéo. Les missions se montrent très répétitives, les développeurs ayant "oublié" d'apporter au jeu un peu de créativité.

Men in Black Book of thoth (2)   Men in Black III (8) 

Un rayon d'espoir vient cependant éclairer un peu la partie, avec la présence de phases d'exploration et d'infiltration. Le gameplay s'étoffe quelque peu et là encore, les idées restent bonnes. Mais mal exploitées. Dans ces moments, la liberté de mouvement de Peter vous est donnée. Finalement, on préfère ne pas avoir à le diriger tellement le personnage se montre très lourd. Les séquences d'explorations afficheront elles aussi une vraie lourdeur. Vous devez aller et venir entre différents personnages, susciter des dialogues, trouver des informations et découvrir des objets. Le tout débloque la scène et vous passez alors à un autre chapitre du jeu.

  Men in Black III (6)  Men in Black Book of thoth 

Quant aux phases d'infiltration... N'attendez pas des séquences à la Splinter Cell... Peter n'a pas reçu les mêmes moyens que Sam Fischer... Mais heureusement, l'ordinateur reprend la prise en main du héros, et vous aurez juste à tirer sur les caméras de surveillance pour ne pas vous faire remarquer. Pas question ici de tirer sur les ennemis, discrétion oblige, mais plutôt de les enfermer dans des bulles. C'est facile, à la portée des plus jeunes, mais manquant encore une fois de dynamisme...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]