Mepis Linux devient commercial

Le par  |  2 commentaire(s) Source : eweek.com
mepis

Les développeurs de la très populaire distribution open-source, Mepis Linux, vont tenter un premier pas vers le monde commercial.

MepisLes développeurs de la très populaire distribution open-source, Mepis Linux, vont tenter un premier pas vers le monde commercial. Des versions de bureau et de serveur devraient voir le jour d'ici peu avec l'aide d'un premier partenaire, Technalign Inc.

C'est au mois de juin qu'un premier jet commercial sera tenté avec la réalisation de SimplyServer, un système d'exploitation conçu pour les petites entreprises et des bureaux d'administration. Cette édition supportée commercialement permettra la configuration de serveurs avec la même facilité à utiliser SimplyMepis.

La firme prévoit aussi de conçevoir deux autres versions pour les entreprises en Juin: BusMEPIS Desktop et BusMEPIS Server.

Après, MEPIS portera ces versions vers les plateformes AMD64, PowerPC et IBM S390.

Les premières versions commerciales de MEPIS seront basées à partir des distributions libres qui sont déjà existantes de MEPIS Linux avec un soutien technique.

Nous pouvons mentionner que MEPIS Linux a été très populaire durant ces trois derniers mois et elle occupe maintenant le troisième rang des distributions les plus populaires sur le site Distrowatch.com (un site conçu pour faciliter le téléchargement de toutes les distributions Linux et BSD).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #43517
Pa grandchose à dire sur la news, mais bienvenue au nouveau newser
Le #43518
bon va falloir que je la teste cette fameuse mepis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]