Mercora M innove dans le marché de la musique mobile

Le par  |  2 commentaire(s)
mercora-m-musique.png

La firme basée à Santa Clara débute actuellement le service appelé Mercora M.

La firme basée à Santa Clara débute actuellement le service appelé Mercora M. Ecouter des fichiers musicaux sur des appareils mobiles prend habituellement deux formes : soit on transfère la musique de l'ordinateur vers le périphérique ( sideloading ), soit on télécharge directement la musique via Internet sur l'appareil ( downloading ).

Selon le groupe, le service de Mercora fonctionne grâce au streaming de morceaux issus de la bibliothèque musicale de l'ordinateur vers les téléphones mobiles ou les ordinateurs portables sélectionnés. Cela permet également aux utilisateurs d'écouter sur un appareil nomade les milliers de radios disponibles en streaming sur Internet, et, éventuellement, des chansons provenant de cinq autres utilisateurs de Mercora.

Le service Mercora M requiert l'installation du logiciel Mercora sur un ordinateur tournant sous le système d'exploitation Microsoft Windows et seuls les appareils mobiles équipés du logiciel Windows Mobile 5.0 pourront être compatibles.


Pour ce lancement, Mercora M sera disponible gratuitement jusqu'au 31 octobre, date à laquelle la compagnie proposera son forfait de 4,99 dollars par mois. Une souscription annuelle est également possible pour 49,99 dollars et il faudra débourser 99,99 dollars pour deux ans d'abonnement.

Selon Charles Golvin, analyste du marché mobile chez Forrester Research, aux Etats-Unis, environ 17 % des consommateurs possédant un téléphone mobile l'utilisent pour envoyer des photos, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo ou bien pour surfer sur Internet.

" La tendance est clairement dans cette direction " indique t-il, précisant " qu'il y a deux ans, c'était seulement 6 %. "

Comme le nombre de périphériques mobiles faisant lecteurs MP3 a augmenté, certains commencent à voir ces appareils comme de potentiels rivaux aux baladeurs MP3 classiques de type iPod. Le service mobile de Mercora est le service le plus agressif, étant capable d'éliminer la frontière séparant le téléphone du baladeur, suggère Rob Enderle, analyste pour le Enderle Group.

" Le service Mercora M représente la prochaine grande étape dans cet engouement pour la musique mobile " estime t-il.

Selon Golvin, les services de musique mobile qui s'appuient sur les données en streaming peuvent cependant être victimes de problèmes potentiels car la lecture peut parfois être interrompue à cause du principe du sans fil. Cela pourrait dissuader des utilisateurs d'adopter ce système et de les faire préférer le chargement de morceaux de type sideloading.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132377
Bonjour, sans vouloir faire de la pub:

http://www.orb.com/fr/
Le logiciel Orb vous permet GRATUITEMENT d'accéder à vos Télévisions, Vidéos, Photos et Musiques à distance depuis un Ordinateur, un PDA ou un Téléphone.

A+
karveira
Le #132734
bugmenot >Très bien fait d'ailleur.

Pour la news, Mercora est une boite qui évolue bien avec le temps je trouve
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]