AMD Opteron : 22,1% des serveurs X86

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Inquirer / TGDaily
AMD sur un ring

Dans une précédente news publiée au mois de janvier dernier, nous évoquions la prévision de Les Santiago, un analyste pour Piper Jaffrahave.

Dans une précédente news publiée au mois de janvier dernier, nous évoquions la prévision de Les Santiago, un analyste pour Piper Jaffrahave. Selon celui-ci, la demande en processeurs AMD Opteron serait forte, à tel point que le constructeur d'ordinateurs Dell ne pourrait continuer à se passer d'AMD, ce que ce dernier n'a d'ailleurs jamais nié.


Amd ring


Une analyse qui a du vrai.
En effet, alors que les processeurs AMD Opteron occupaient 16,4% du marché des processeurs pour serveurs x86, au cours du quatrième trimestre de l'année 2005, ceux-ci équipent à présent – au premier trimestre 2006 -, selon le cabinet d'études Mercury Research, 22,1 % des machines serveurs x86. Une très nette progression.


Et après '
Nous ne savons pas encore si l'arrivée prochaine des processeurs Woodcrest, au cours du troisième trimestre, y changera quelque chose. Reste que le californien AMD a su profiter des lacunes de son concurrent et conquérir sa clientèle, à l'instar de Google qui équipera 200.000 de ses nouveaux serveurs d'Opteron.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102716
et ibm ne propose pas de serveur en amd ...
Le #102778
"john777", en quoi c'est cool '
On en a plutot rien à foutre non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]