Avec un tantinet de caution scientifique, MessageLabs fait appel à l'art pour donner forme à quelques menaces en ligne parmi les plus virulentes.
La société américaine MessageLabs, spécialisée dans la protection du courrier électronique, a lancé en janvier dernier aux Etat-Unis et au Royaume-Uni, une campagne marketing plutôt originale qui a tapé dans l'oeil de nos confrères de The Inquirer. Une série de 15 images relevant de l'art numérique, représentent les nuisances sécuritaires en ligne comme le spam, les virus, les attaques par phishing et autres spywares qui ont occasionné de véritables ravages dans le monde des affaires.
De quoi rester dubitatif Pour ses représentations, Alex Dragulescu, l'artiste en question, se serait inspiré du code de chaque menace en ligne qu'il aurait passé à la moulinette d'un logiciel de sa conception. Les résultats obtenus, combinés avec ses compétences artistiques, ont donné vie à des images en 3D.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?