Messagerie mobile : Motorola vend Good Technology à Visto

Le par  |  0 commentaire(s)
TEAM Motorola logo pro

Motorola poursuit ses réorganisations et va céder sa filiale Good Technology, spécialiste de la messagerie mobile acquis en 2006, à Visto, autre vendeur de ce type de solutions, qui compte ainsi étendre son influence sur la messagerie d'entreprise.

Motorola logoIl fut un temps pas si lointain où presque tous les fabricants de terminaux mobiles se devaient de disposer d'une solution de messagerie mobile d'entreprise à proposer à leurs clients en plus de leurs terminaux.

Le succès des smartphones Blackberry de Research in Motion était déjà bien visible et la volonté de disposer d'une solution maison a poussé ceux qui n'avaient pas réalisé de développement interne sur le sujet à acquérir des sociétés spécialisées dans le domaine.

C'est ainsi que fin 2006, Motorola, alors deuxième vendeur mondial de téléphones portables, s'est emparé de la société Good Technology, proposant de la messagerie push et des solutions sécurisées pour le monde de l'entreprise.

Le fabricant pouvait ainsi présenter ses terminaux professionnels et par la même occasion une solide offre de messagerie mobile. Mais à partir de 2007, Motorola a commencé à perdre régulièrement du terrain, situation aggravée par la crise économique mondiale.


Visto prend le contrôle de son concurrent Good Technology
Logo VistoTrois ans plus tard, il ne reste plus grand-chose des ambitions des débuts et le fabricant cherche désormais à réduire ses pertes d'exploitation. La cession de Good Technology entre dans ce cadre et c'est un concurrent sur les solutions de messagerie mobile, Visto, qui va en bénéficier.

Pour ce dernier, c'est l'occasion de se renforcer sur le marché de l'accès mobile aux applications et contenus pour professionnels et grand public et la possibilité d'être présent dans plus de 100 pays, avec des solutions déployables sur 400 modèles de terminaux mobiles.

Good Technology dispose en effet d'une large expérience dans les domaines de la messagerie sans fil, des accès data sécurisés par VPN, de la gestion à distance des parcs de terminaux ou encore de la sécurisation des appareils.

Le détail de la transaction n'a pas été révélé mais celle-ci devrait être finalisée dès la fin du mois de février 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]