Messenger Connect : support OAuth 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

Le prochaine version de Messenger Connect prendra en charge le protocole libre d'authentification OAuth 2.0.

Windows_Live_Messenger_LogoMessenger Connect est un ensemble d'interfaces de programmation et de contrôles qui permet d'apporter les fonctionnalités Windows Live Messenger à un site Web. Plusieurs API comme Windows Live ID, Windows Live Messenger Web Toolkit sont réunies en une seule API basée sur des standards du Web et spécifications.

Messenger Connect permet donc aux développeurs de concevoir des applications qui utilisent les données provenant du réseau Windows Live. Microsoft vient d'annoncer que la prochaine version de cette plateforme prendra en charge la mouture 2.0 du protocole libre d'authentification OAuth.

" Ce développement s'appuie sur notre engagement envers les standards Web ouverts comme avec notre version actuelle via l'implémentation de ActivityStrea.ms, OAuth Wrap, Portable Contacts et OData "

, déclare un membre de Windows Live Team.

Ce support de OAuth 2 devrait plaire à de nombreux développeurs. Il est pour le moment surtout l'apanage de Facebook avec son API Graph. Reste que Facebook Connect est bien plus populaire que Messenger Connect.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]