Messenger : Facebook simplifie sa messagerie pour faciliter les échanges

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-M-Messenger

Facebook vient de faire un choix qui suscite une petite polémique pour son application de messagerie sur smartphone. Désormais, les inconnus pourront vous contacter et engager des discussions.

Facebook vient de procéder à une mise à jour de Messenger, son application de messagerie sur mobile, et au menu des changements, la disparition du dossier " autres" qui stockait automatiquement l'ensemble des messages reçus par des utilisateurs du réseau avec lequel l'utilisateur n'est pas "ami".

Facebook messenger

Jusqu'à présent, un filtre était en place pour éviter les discussions avec des étrangers, ce qui évitait le spam sur mobile et sans doute un déluge de notifications. Mais pour faciliter les échanges, Facebook décide d'ouvrir la porte aux inconnus, et tout le monde pourra désormais engager des discussions avec chaque utilisateur disposant de l'application.

Désormais, quand un inconnu tentera de vous contacter, vous recevrez une notification. Facebook impose toutefois un garde fou : l'utilisateur sera invité à engager ou non la discussion, pas question de voir les messages défiler ni le harcèlement se mettre en place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865552
Du moment qu'on peut bloquer la personne indésirable.
Le #1865588
Je me demande comment Facebook justifie cette décision... /: Je trouve cela assez étrange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]