Messenger pour Mac : support audio/vidéo dans une version 8

Le par  |  3 commentaire(s)
Messenger_pour_Mac

Le support webcam attendu pour tous dans Messenger pour Mac sera à l'ordre du jour dans une version 8 dont la date de publication est encore tenue secrète.

Messenger_pour_MacSous Mac OS X, les clients de messagerie instantanée ne manquent pas avec en premier lieu l'application iChat présente par défaut dans Mac OS X Leopard, et faisant la part belle à la vidéo pour la communauté d'utilisateurs AIM.

Des clients tiers permettent de se connecter à d'autres réseaux dont le populaire MSN Messenger mais le représentant Microsoft, MSN pour Mac, n'apporte pas le support audio et vidéo, à défaut d'une utilisation dans un cadre professionnel sous gouverne d'Office Communications Server 2007.

Fin 2008, la MacBu avait annoncé que le nouveau protocole audio/vidéo fourni par Windows Live Messenger, laissait entrevoir très prochainement ce support audio/vidéo dit cross-plateforme dans Messenger pour Mac. Des attentes déçues avec une version 7.0.2 du client d'IM publiée début février.


Support audio et vidéo dans la version 8 à paraître
Se faisant l'écho d'informations glanées auprès de MacFocusMagazine, Wikikou rapporte que ce support sera finalement l'une des fonctionnalités de la future version 8 de Messenger pour Mac, foi d'une présentation en avant-première qui a eu lieu en début d'année lors du dernier MacWorld Conference & Expo. Aucune date de sortie n'a par contre filtré mais on imagine que 2009 est une forte éventualité compte tenu des ambitions affichées par la MacBu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #420501
aMSN le fait deja très bien, en multi-platformes et depuis un moment.
Si on avait attendu Microsoft on en serait encore au signaux de fumée. Je parle de OS X.

http://www.amsn-project.net/
Le #420991
à l'heure où la video conférence se démocratise chez les pros, on voit mal dans la logique micro$oft, pourquoi ils favoriserait un OS concurrent du leur.

d'un autre côté, ils ont bien Ballmer comme CEO, le type qui a dit que l'iPod était un gadget qui n'avait aucun avenir, puis que le Zune serait l'iPod killer, et enfin que l'iPhone serait un échec...
Le #422871
giloumv >Met qui est à la tête de l'une des entreprises qui fonctionne le mieux au monde. Il faut savoir différencier communication et stratégie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]