Messenger Connect : la fin pour Application Contacts

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows_Live_Messenger_Logo

Microsoft a décidé de mettre un terme au support de la fonctionnalité Application Contacts de Messenger Connect.

Windows_Live_Messenger_LogoMessenger Connect est un ensemble d'interfaces de programmation et de contrôles qui permet d'apporter les fonctionnalités Windows Live Messenger à un site Web. Les API comme Windows Live ID, Windows Live Contacts, Windows Live Messenger Web Toolkit sont réunies en une seule API basée sur des standards du Web et spécifications ( OAuth WRAP, Portable Contacts, ActivityStrea.ms, OData ).

WordPress.com, qui a recueilli feu les Windows Live Spaces, supporte par exemple Messenger Connect. Les mises à  jour d'un blog peuvent être partagées automatiquement avec les contacts Windows Live Messenger.

Microsoft annonce aujourd'hui la fin prochaine d'une possibilité de Messenger Connect. Application Contacts permet à des utilisateurs Messenger de converser entre eux en fonction des relations qu'ils ont sur des sites Web, mais sans toutefois devenir des amis Messenger et partager leur adresse e-mail.

D'ici six mois, le support de cette fonctionnalité sera supprimé dans Messenger Web Toolkit. La raison invoquée par Microsoft est des plus simples : une faible utilisation. C'est parfois lors de l'annonce de la fin d'une fonctionnalité que l'on apprend son existence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]