Tailler une bavette avec le père Noël sur Messenger

Le par  |  19 commentaire(s) Source : livebackstage
Père Noël

Cette année, la France a également droit à son gros bot messenger tout de rouge vêtu et à la barbe cybernétique. Oui, le père Noël de Coca-Cola possède un compte Live Windows ID pour discuter avec tous les internautes français petits et grands.

Pere noelInitiative plutôt sympathique et de circonstance à l'approche de Noël. La firme Redmond ouvre un compte Windows Live ID pour le Père Noël afin qu'il puisse converser avec petits et grands via son réseau de messagerie instantanée propriétaire.

Le bot Messenger de Microsoft, disponible 24 heures sur 24 à l'adresse perenoelmessenger@hotmail.fr (à ajouter dans les contacts) constitue apparemment une première dans la langue de Molière.

Ce Père Noël virtuel ravira à coup sûr les plus jeunes internautes d'autant qu'il est enclin à accéder à presque toutes les demandes et livrera en outre quelques-uns de ses secrets. Les internautes plus âgés chercheront sans doute à lui faire ravaler sa barbe, histoire de lui rappeler qu'il n'a pas été capable d'apporter Vista au pied du sapin à Noël dernier. Mais le bougre est coriace et il est bien difficile de le faire sortir de ses gonds. Les insultes n'y changeront pas grand chose, ce Père Noël est des plus cléments et passera l'éponge sur presque toutes vos frasques textuelles, à une condition toutefois, que vous lui présentiez vos excuses. Il est comme ça notre bot, psychorigide sur certains points et à défaut, n'espérez pas poursuivre la conversation avec lui.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191288
"le père Noël de Coca-Cola"

->Je vois que les légendes urbaines perdurent...
Le #191290
pourquoi le père noël serait pas de Coca ?
Le #191293
@allthew3 "pourquoi le père noël serait pas de Coca ? "

Tout simplement car il existait biern avant Coca cola ? (il était déja rouge plus de 30 ans avant que coca cola n'apparaisse.....)
Le #191294
C'est pas une légende urbaine.
Il y a eu un réel matraquage qui a très bien fonctionné.
C'est pas parce qu'ici où là on avait déjà représenté du rouge, que c'était répendu.
Il est malhonnête de parler de légende urbaine.

Avant, on fêtait plutôt un mec en vert, si tu vois ce que je veux dire... Ou même la naissance du christ par exemple...

"C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom[..]"

"En France, les catholiques, qui depuis longtemps s'échangeaient des petits cadeaux le soir de Noël en l'honneur de la naissance du Christ, résistèrent longtemps au « père Noël », patronyme qui désignera le personnage popularisé en France par les Américains à la fin de la Seconde Guerre mondiale."

Cf Wikipedia (entre autre)
Le #191296
@Hipparchia:

C'est marrant, tu cites wikipédia, en oubliant ce qui va contre ta version

Notamment ça

"L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine.[1] Une étude de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre en effet que son aspect était déjà bien défini et ancré dans l'imaginaire public. C'est de ce fait que le Père-Noël est rouge, tout comme les bouteilles de Coca-Cola. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme Michelin par exemple.[2]"

Avec un lien vers plein de père noel rouges, bien avant que coca n'existe dans la tete de son créateur (et quasiement un siècle avant le soit disant coup publicitaire qui l'a transformé en rouge)


Coca cola s'en sont servit, c'est un faite, mais c'est pas eux qui l'ont devenir rouge, ils l'ont utilisé, car il était rouge, comme leur bouteille
Le #191298
au final je m'en fou un peu que ce soit une légende ou pas

on sait tous que ça n'a rien avoir avec le Christ, que ce n'a rien de religieux (enfin presque pcq c'était pour fêter le retour du soleil) c'est le principal

après qu'il soit rouge vert violet ou rose c'est pas très important

EDIT : ok il était rouge avant mais c'est bien Coca qui l'a popularisé non ?
Le #191299
avant coca, il me semble qu'il était de plusieurs couleur (gris vert rouge...), coca à imposé le rouge.
Le #191301
Le Père Noël chez Microsoft ?

C'est pas le Père Fouettard plutôt ?
Le #191304
le père noel il est pas cool
tibo 16:52
connard

père noël 16:52
C'est pas très classe... Reprenons où nous en étions. Alors Tibo, que voudrais-tu pour Noël ?

tibo, 16:53
le baril de pétrole ) 50$

père noël 16:53
Je suis un peu malade... merci de revenir plus tard.



tibo, 17:26
yo yo

père noël 17:26
Etant donné un trop grand nombre de conversations actives, nous sommes au regret de vous informer que ce service n'accepte plus d'interlocuteurs. Nous vous remercions de votre compréhension... A bientôt !
Le #191306

P.N. : Alors Empereur, que voudrais-tu pour Noël ?
Moi : Une meuf
P.N. : Bon choix ! Je ne te promets rien, ce sera la surprise !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]