Mamma.com rachète Copernic

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Betanews
Copernic

Le groupe Mamma.

Le groupe Mamma.com vient d'annoncer le rachat du logiciel de recherche locale mondialement connu qu'est Copernic. Le montant de la transaction s'élève à 22 millions de dollars soit 18,5 millions d'euros.

CopernicMamma.com est un métamoteur de recherche créé en 1996 qui explore plusieurs moteurs de recherche simultanément. Citons comme exemples Yahoo!, Gigablast, Altavista, Voila, Wisenut etc.

De son côté, Copernic avec son Copernic Desktop Search, permet notamment de rechercher des fichiers dans son ordinateur.

Mamma déboursera 15,9 millions de dollars (13,4 millions d'euros) en paiement comptant dans un premier temps. Guy Fauré, président de Mamma déclare:

" Avec cette acquisition, nous sommes au premier rang de la recherche. En additionnant le potentiel de Copernic, primé pour son logiciel, nous disposons d'un atout formidable pour satisfaire les besoins croissants dans le domaine de la recherche locale et de la recherche sur le Web. "

Les deux compagnies avaient annoncé cette union l'année dernière mais le contrat n'avait pu être finalisé pour laisser le soin à la " Securities and Exchange Commision " de faire une enquête approfondie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]