Metal Gear Solid 4 : avalanche d'infos

Le par  |  0 commentaire(s)
Metal Gear Solid 4 Guns of The Patriot - Image 6

A l’occasion des vingt ans de la série, Hideo Kojima en a profité pour nous présenter plus en profondeur ce quatrième opus des plus attendus.

En marge de cette courte présentation, un nouvel opus consacré au mode multi-joueurs a fait son apparition et se montre d’ores et déjà plein de surprises. Durant dix-huit bonnes minutes et sous un air de déjà-vu, le maitre Kojima a présenté aux yeux du monde ce tout nouvel épisode spécialement dédié aux consoles next-gen.

Que ce soit sur Xbox 360 ou sur Playstation 3, Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriot semble actuellement en mesure de s’imposer comme l’un des meilleurs jeux de l’année 2008. Après avoir combattu dans les vastes plaines de l’URSS, Solid Snake reprend du service dans un contexte tout autre.

Dès le début de la présentation, on s’aperçoit que les décors sont travaillés et justement retranscrits. Afin de nous prouver le bien fondé du jeu, le Solid Eye se voit immédiatement utilisé à des fins de repérage, une sorte de mélange entre des jumelles et des lunettes infrarouges.

L’action se situe au Moyen Orient, un contexte propice à l’utilisation du OctoSuit, une combinaison permettant d’adopter la texture sur laquelle repose notre corps. A l‘image une pieuvre ce camouflage permet de nous fondre littéralement dans le décor, toujours dans le but final de se déjouer de la vigilance des ennemis.

Allongé ou plaqué contre un mur, l’Octosuit répond immédiatement à nos sollicitations et se montre être un fidèle allié. Imitant son prédécesseur, le jeu présente un système de camouflage et de soins très complet. Une fois le choix effectué, il suffit d’attendre quelques secondes avant de voir notre combinaison adopter la texture désirée.

Metal gear solid 4 guns of the patriot image 6 Metal gear solid 4 guns of the patriot image 5 Metal gear solid 4 guns of the patriot image 8

Finir en beauté
Dans un environnement à la fois ouvert et urbanisé, le joueur doit rapidement faire ses preuves et se montrer intraitable. L’ajout de nouveaux mouvements d’infiltration est là pour nous rappeler ce vaste changement entrepris par ce nouvel épisode.

Progresser accroupi, effectuer des roulades latérales, ou encore descendre discrètement d’une falaise, toutes ces acrobaties ont été judicieusement pensées dans un contexte d’infiltration. Le système de combat rapproché a lui aussi été revu et pensé pour être plus complet.

Un couteau à double fonction sera aussi de la partie. Tuer ou juste assommer, chacun de nous devra faire un difficile choix sur un champ de bataille on ne peut plus confus. En remplacement aux fragiles boites en carton, le baril remplira son rôle de cachette et d’arme improvisée.

Interactif, l’environnement peut se montrer aussi utile que piégeur. Se cacher l’instant de quelques secondes dans une benne à ordure peut véritablement sauver notre vie, mais y rester trop longtemps peut aussi nous trahir à cause de la putride odeur qu’on aura obtenue.

Pour nous aider dans cette difficile mission, on pourra compter sur la présence d’Otacon ou plutôt de son agile robot prénommé Metal Gear MkII. Afin d’en finir avec cette présentation, Hideo Kojima nous montre l’utilité d’aider les désorganisés miliciens qui n’hésiteront pas en cas de victoire à nous épauler et nous aider ultérieurement.

A noter le retour des excellents Harry Gregson Williams et David Hayter respectivement aux commandes de la bande sonore et du doublage de Solid Snake. Mythique avant l’heure, MGS 4 a déjà parcouru un bon chemin en vue de réaliser un superbe finish. Vivement qu'il sorte !

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]