En développement chez Kojima Productions, Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes se présente comme le prologue du véritable Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Pour autant, cette première aventure mettant en scène Snake permettra de tester le nouveau moteur graphique développé en interne, apportant par la même occasion une introduction scénaristique au cinquième opus de la célèbre franchise.

Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes - Quiet Le titre vient de profiter d'un classement auprès de l'ESRB - l'organisme de classement des jeux vidéo aux États-Unis, l'équivalent du PEGI en Europe. Un avertissement a été attribué, soulignant que le soft dispose de la violence sexuelle dans son contenu.

Il s'agit du second titre de l'histoire du jeu vidéo a avoir obtenu une telle mise en garde. Le premier était Animamundi : Dark Alchemist, un jeu PC sorti en 2006. Selon les informations fournies par l'ESRB, cette scène de violence sexuelle serait contenue dans un fichier audio du jeu. Il n'y a donc pas d'image de ces passages in-game, mais le titre s'avère classé « Mature » par l'organisme.

Rappelons que MGS V : Ground Zeroes sera commercialisé le 20 mars 2014 en Europe, au prix de 29,99 euros en version boîte sur PS3 et Xbox 360 et 19,99 euros en version numérique. Sur Xbox One et PS4, le titre ne sera distribué à 39,99 euros en version boîte et 29,99 euros au format numérique.