Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes contient de la violence sexuelle

Le par  |  4 commentaire(s)
Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes - vignette

Le prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est le second titre de l'histoire du jeu vidéo a obtenir un avertissement de contenu violent à caractère sexuel. Aussi, le titre est classé « Mature » par l'ESRB.

En développement chez Kojima Productions, Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes se présente comme le prologue du véritable Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Pour autant, cette première aventure mettant en scène Snake permettra de tester le nouveau moteur graphique développé en interne, apportant par la même occasion une introduction scénaristique au cinquième opus de la célèbre franchise.

Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes - QuietLe titre vient de profiter d'un classement auprès de l'ESRB - l'organisme de classement des jeux vidéo aux États-Unis, l'équivalent du PEGI en Europe. Un avertissement a été attribué, soulignant que le soft dispose de la violence sexuelle dans son contenu.

Il s'agit du second titre de l'histoire du jeu vidéo a avoir obtenu une telle mise en garde. Le premier était Animamundi : Dark Alchemist, un jeu PC sorti en 2006. Selon les informations fournies par l'ESRB, cette scène de violence sexuelle serait contenue dans un fichier audio du jeu. Il n'y a donc pas d'image de ces passages in-game, mais le titre s'avère classé « Mature » par l'organisme.

Rappelons que MGS V : Ground Zeroes sera commercialisé le 20 mars 2014 en Europe, au prix de 29,99 euros en version boîte sur PS3 et Xbox 360 et 19,99 euros en version numérique. Sur Xbox One et PS4, le titre ne sera distribué à 39,99 euros en version boîte et 29,99 euros au format numérique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1618202
La pub de la Xbox 1, nous montre un type qui pourrait aussi bien être un pédophile déguisé en Zlatan chassant le pré-ado, sans que ça ne dérange personne. Alors un fichier audio perdu au milieu d'une baston, on se fout un peu du monde.
Le #1618482
Il se peut que le fichier audio ait un caractère très explicite....

D'une manière générale, ça fait très longtemps que les jeux peuvent user et abuser de la violence, mais doivent être beaucoup plus plus prudents sur l'érotisme !

il y a presque 20 ans, sur la Nintendo 64, Duke Nukem a pu continuer à flinguer de l'alien à tour de bras dans un océan d'hémoglobine, ..... mais il a fallu se calmer lors des rencontres avec les dames.. !
Le #1618542
C'est scandaleux, à interdire ce jeu.
Le #1618702
Sex, Metal, Gear, Solide..... C'est quoi ce jeu ? Un combat de terminator nus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]