Un conseiller de Metal Gear Solid rattrapé par les autorités

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamepolitics
tomoaki-iishiba-metal-gear-solid

Il faut croire que Konami ne le payait pas assez, ou bien ne le distrayait pas suffisamment, pour que Tomoaki Iishiba s'adonne à des activités parallèles. Il n'aura pas eu la discrétion d'un Solid Snake, car le voilà mis sous le feu des projecteurs, pour trafic.

tomoaki iishiba metal gear solidC'est incroyable, mais pourtant tout ce qu'il y a de plus véridique. Un ancien conseiller technique sur le premier Metal Gear Solid, Tomoaki Iishiba, s'est vu arrêter par les autorités fédérales, pour tentative de livraison de viseurs de nuit holographiques sophistiqués au Japon. Vu le nom, il ne devait pas s'agir de jouets en plastique.

Mais qui est exactement ce monsieur ? C'est en 1993 que le Capitaine Iishiba a rejoint l'US Army. Il a servi en Afghanistan, et a même sorti un livre (en japonais, of course) , "A Japanese Lieutenant from the 82nd Airborne", où il fait part de son expérience militaire. Tomoako Iishiba a officié en tant qu'agent de renseignement il n'y a pas si longtemps, à Fort Lewis, Washington.


No place to hide
Le rapport nous apporte des précisions quant aux agissements d'Iishiba :

"Dans un document de deux paragraphes déposé en Cour de District des Etats-Unis à Seattle, les procureurs ont écrit que Tomoaki Iishiba a acheté 60 EoTech 533... et les a ensuite envoyé aux co-conspirateurs au Japon sans avoir obtenu une licence d'exportation. Le site web de la société liste la marchandise à 639$ pièce...

Il fait face à une accusation de complot pour contrebande de marchandises en provenance des Etats-Unis, et doit faire son plaidoyer à la fin du mois, comme l'a indiqué le sous-procureur Todd Greenberg."

Cela fait froid dans le dos, si la fiction commence à donner des coups de coudes à la réalité. Bien évidemment, ne faîtes pas ça chez vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]