Metal Gear Solid 4 : la sortie Japon en détails

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu
mgs-4-sortie-tokyo

Et plus précisément dans sa capitale, Tokyo, où ses habitants ont pu se précipiter dans les magasins spécialisés pour tenir entre leurs mains le présumé dernier Metal Gear Solid de Hideo Kojima. Au rapport, Snake !

Le décalage horaire aidant, nos amis japonais ont eu droit à quelques heures d'avance par rapport à nous, et par nous j'entends bien là les gens patients qui auront attendu jusqu'au bout. Tout a commencé à 8:30 (heure locale), à Shinjuku. Près de vingt personnes faisaient la queue en face du Yodobashi Camera. 45 minutes plus tard, ce sont 50 futurs acheteurs qui étaient présents, pour finalement atteindre la centaine une demi-heure avant l'ouverture du magasin.

mgs 4 sortie tokyo mgs 4 sortie tokyo (1) mgs 4 sortie tokyo (2)

"Today is the day I met you"
Le constat a été un poil moins reluisant au Tokyo Ikebukuro, où 60 personnes ont pénétré dans l'enseigne à dix heures du matin, parmi lesquels on retrouvait des trentenaires, des couples, et des jeunes filles venues pour offrir le jeu à leur petit-ami.

La pluie a été l'invitée surprise et indésirable de cette sortie au Yurakucho de Tokyo, où, à tout juste une heure de l'ouverture du Bic Camera, personne n'avait décidé d'affronter le mauvais temps dehors. D'une dizaine de clients qui attendait sagement à l'intérieur, nous sommes passés à une vingtaine quelques minutes avant que le magasin n'ouvre ses portes.

Rien à voir avec l'euphorie que peut connaître le Japon lors de la sortie d'un nouvel épisode de Pokemon, mais on préfèrera miser sur l'optimisme, pour que le titre de Konami connaisse le succès qu'il mérite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]