MGS 5 : Kojima a des idées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Hideo Kojima

Préparant des devoirs pour son équipe avant de partir en vacances, Hideo Kojima revient, le temps d'une interview, sur la période MGS 4, et se laisse aller à quelques indiscrétions concernant Metal Gear Solid 5.

Hideo KojimaMetal Gear Solid 2 devait être le dernier de la série à être dirigé par Hideo Kojima. Et il en vient à parler du cinquième volet de cette saga. Difficile de passer le flambeau à une équipe de 200 personnes. Kojima a tenté, et espère bien que cette fois-ci sera la bonne. Pas question de céder. Son souhait est en tout cas que l'équipe responsable de MGS 4 puisse poursuivre dans sa voie, tandis que lui a dans l'idée de concevoir un tout nouveau jeu :

"Je voudrais juste faire un nouveau jeu, et que la jeune équipe (de MGS 4) puisse travailler sur les nouveaux projets MGS. Pour MGS 5, c'est difficile d'en dire plus pour le moment, parce que nous n'avons encore rien annoncé... Mais j'ai de grands espoirs pour ma jeune équipe."

Toutefois, sieur Kojima n'a pas totalement écarté de son esprit Metal Gear Solid, puisqu'il dit avoir déjà des idées en tête pour le prochain épisode, bien qu'il ne souhaite pas que son équipe les utilise, de peur de devoir reprendre part au développement d'un MGS :

"J'ai déjà trois concepts pour MGS 5. Ce qui serait idéal pour moi avec MGS, cependant, ça serait qu'on ne mette pas ces derniers en application. Si l'équipe choisit l'un de ces concepts, je devrais à nouveau être impliqué, ce que je ne souhaite pas."


Le début d'une nouvelle histoire pour Hideo ?

A part Snatcher, Policenauts, ZOE et plus récemment (même s'il commence à dater) Boktai, le talent de Mr Kojima n'a pu s'exprimer que dans une série de jeux dont il commençait à exprimer le désir de s'écarter. Alors certes, il aura réalisé son travail avec brio, mais le voir s'investir dans une nouvelle aventure ne peut qu'être une bonne chose pour les joueurs et lui. Qu'en est-il à propos de ce nouveau jeu qu'il évoquait plus tôt ?

"Je veux créer quelque chose de nouveau, et c'est difficile pour moi de vous l'expliquer, car personne n'a encore vu ça. Je ne sais pas si ça se vendrait très bien. J'ai ça au chaud depuis longtemps, et je pense toujours que je tenterai cette idée."

D'accord Hideo, repose-toi bien, et reviens ensuite nous surprendre une fois de plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]