Metal Gear Solid Peace Walker : Kojima prépare une surprise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Metal Gear Solid : Peace Walker - 5

Vous n'avez pas encore de PSP ? Qu'à cela ne tienne, vous en possèderez une lors de la sortie de Metal Gear Solid : Peace Walker. C'est Hideo Kojima lui-même qui l'affirme. Il fera tout pour en tout cas.

Metal Gear Solid : Peace Walker - 5De plus en plus, Metal Gear Solid : Peace Walker s'annonce comme un épisode qui va faire grand bruit, ce qui n'arrive pas à tant de jeux PSP que ça. Hideo Kojima, le créateur du titre, ne mésestime pas la console portable de Sony, et c'est bien pour cela que l'opus qu'il nous prépare ne fera pas tâche dans la saga, loin de là.

Nous aurons de quoi être bluffés, certainement, mais Kojima nous surprendra encore avec quelque chose que nous n'arrivons pas à concevoir pour le moment. Il a ainsi confié à Famitsu et ses milliers de lecteurs que Peace Walker intègrera une fonctionnalité surprise qui donnera envie à tout le monde de se procurer une PSP :

"Je mets tout ce que je veux faire sur une console portable dans ce jeu. Je n'ai pas encore fait d'annonce à ce sujet, mais il y a une autre fonction ici qui va surprendre les gens, au point qu'ils voudront sortir aller acheter une PSP sur le champ !"


La guerre n'empêche pas d'être coquin
Certaines cinématiques du jeu, en 2D, seront interactives. Le directeur artistique du jeu, Yoji Shinkawa (à qui l'on doit précisément le character design des personnages de la série Metal Gear), nous donne un exemple :

"Si vous faites un zoom pendant la scène où vous rencontrez Paz pour la première fois, vous pouvez voir l'uniforme qu'elle porte sous son manteau, et ensuite ce qui se trouve sous cet uniforme."

L'interactivité ne sera pas uniquement tactile avec la prise en compte du logiciel Vocaloid. Hideo Kojima a aussi évoqué le futur qu'il imagine pour le jeu vidéo :

"Pour l'instant, les jeux sont toujours liés aux capacités du hardware. Dans un proche avenir cependant, nous entrerons dans une ère où il suffira juste de vous connecter à un ordinateur hôte avec votre portable pour jouer à toutes sortes de jeux fantastiques. J'aimerais expérimenter ça un peu et voir quel type de jeu Metal Gear pourrait le mieux convenir à ce genre d'environnement."

Notre homme semble s'être résigné à faire encore du Metal Gear pour un bout de temps. Tout ça pour vous dire que Metal Gear Solid : Peace Walker est attendu pour une sortie en 2010 sur PSP, et que nous l'attendons. Et pas qu'un peu.

Complément d'information
  • Test Metal Gear Solid : Peace Walker
    Croyez-le ou pas, mais derrière Peace Walker se dissimule le cinquième volet de la série Metal Gear Solid. C'est en effet de cette manière qu'était considéré le jeu au tout début de son développement. Par conséquent, ...
  • Metal Gear Solid Peace Walker : inspiration Pokémon ?
    Bien que Metal Gear Solid : Peace Walker soit un volet rassemblant dans les grandes lignes les caractéristiques d'un véritable épisode de la série, Hideo Kojima nous apprend qu'il intègre tout un tas d'éléments d'inspirations ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]