Metal Gear Solid 5 : infiltration ultra-réaliste selon Kojima

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 4Gamer
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - vignette

Le créateur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous promet que les phases d'infiltration du jeu seront « très réalistes », soulignant la liberté d'action qui nous sera offerte.

Longtemps attendu par les fans et finalement annoncé, Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est en développement en sein du studio Kojima Productions. Le titre a par ailleurs profité d'une présentation de qualité dans le cadre de l'E3 2013, mettant en avant des phases de gameplay plutôt convaincantes.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - 18 Dans le cadre d'une interview avec le site japonais 4Gamer, Hideo Kojima - le créateur de la série MGS - s'est exprimé concernant l'aspect infiltration de MGS 5, l'un des fers de lance de la franchise. Il souligne que sur ce point, il sera question d'un réalisme très poussé.

Pour expliquer ses dires, Kojima a indiqué que la liberté d'action se veut exacerbée dans cet épisode, permettant différents types d'approches selon le moment de la journée, les conditions climatique, les rondes des ennemis, etc :

« Il n'est pas juste question de suivre les règles du jeu. Vous pouvez décider de marcher vers votre destination ou conduire une voiture. Il y a moins de sentinelles la nuit, mais vous serez plus facilement repéré si vous allumez les phares. Bien sûr, il y a beaucoup plus de patrouilleurs la journée. Je pense que la définition de " véritable simulateur d'infiltration " est appropriée. Auparavant, lorsque les jeux étaient sur des rails, les joueurs savaient à quoi s'attendre, parce que les concepteurs avaient mis une explosion là, un mur destructible ici. C'était comme une maison hantée. Désormais, la météo et le temps vont changer. J'ai voulu faire de ce jeu quelque chose permettant à des millions de joueurs de jouer dans un million de façons différentes ».

Rappelons que MGS V permettra de reprendre les commandes de Snake qui devra notamment effectuer une mission en Afghanistan. Le jeu se dit open world, dans le sens ou il sera possible de se déplacer dans de vastes zones et a priori de façon libre.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera commercialisé courant 2014 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1378642
J'aime beaucoup les MGS mais je trouve que plus ça va et plus y a du blablabla.
Moi j'aimerais qu'il refasse un remake du 1 sur playstation avec les graphismes d'aujourd'hui car franchement c'est le meilleur des MGS.

Et ne me dite pas MGS rising revenge car il aurait pu s'appeller Ninja Contre Attaque ou une autre connerie du genre
Le #1378652
D'un côté j'apprends qu'il n'est pas impossible qu'une version PC voit, le jour, de l'autre que le prochain MGS sera open-world et d'une philosophie proche des simulations...

Trop de bonheur tue le bonheur, là...
Le #1379012
A priori ce jeu possède tout les atouts pour devenir un incontournable de nos chères consoles de salon.
Mais est-ce vraiment un Metal Gear Solid ?
A méditer..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]