Le Playstation Store japonais accueille Snake

Le par  |  0 commentaire(s)
Metal Gear Solid 1

Evénement sur le Playstation japonais : Metal Gear Solid, le premier opus sorti sur Psone, est arrivé. Aucune date n'a été communiquée pour l'Europe, ni les Etats-Unis mais la nouvelle rappelle de bons vieux souvenirs passés avec Solid Snake.

Metal Gear Solid 1Cette nouvelle n'arrive pas par hasard : alors que Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, dernier opus de la saga sur lequel travaillera Hideo Kojima (déjà sur le coup de projets encore inconnus), a vu sa date fixée au 12 juin 2008 (sortie mondiale), sur PS3 exclusivement, le premier Metal Gear a être sorti sur les consoles de Sony déboule sur le Playstation Store japonais.


Retour à Shadow Moses

Pour ceux qui n'auraient pas connu cet épisode révolutionnaire à l'époque, sachez qu'il reste encore aujourd'hui un choix de premier ordre. Il avait d'ailleurs été adapté en 2004 sur Game Cube (Metal Gear Solid : The Twin Snakes). L'aventure qu'il propose ne bénéficie peut-être pas de la grandeur de mise en scène (quoique !) connue dans l'épisode 2 (Sons of Liberty) mais les scènes cultes ne manquent pas.

Vous serez d'ailleurs sûrement surpris par la qualité de ce Metal Gear Solid et il est vivement conseillé avant la sortie de Guns of the Patriots de la parcourir de long en large (tout comme les deux opus suivants) afin de saisir toute la complexité de cette saga hors norme. Espérons maintenant que le PS Store européen lui ouvre ses bras tout bientôt, tout du moins celui américain, afin que l'on puisse tous profiter de ce très beau jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]