Un homme aurait été tué par l'impact d'une météorite

Le par  |  6 commentaire(s)
météorite

Les autorités locales d'un État de l'Inde du Sud estiment que la chute d'une météorite est à l'origine de la mort d'un homme.

Samedi, une mystérieuse explosion entendue à trois kilomètres à la ronde s'est produite sur le campus d'une université privée formant des ingénieurs à Tamil Nadu, un État situé au sud de l'Inde. Elle a fait un mort et trois blessés. Un chauffeur de bus, deux jardiniers et un étudiant.

D'après les autorités locales, la cause de l'explosion serait lié à une météorite. Le chauffeur de bus marchait près de l'un des établissements de l'université lorsque la météorite aurait frappé le sol à proximité, brisant des fenêtres et laissant un cratère d'impact d'une profondeur de 60 cm. Gravement blessé, l'homme a succombé à ses blessures.

Des échantillons de l'objet retrouvé sur place et ayant causé l'explosion ont été prélevés afin de déterminer s'il s'agissait bel et bien d'une météorite. La nouvelle est accueillie avec un certain scepticisme de la part de la communauté scientifique.

Selon la NASA, au cours de ces mille dernières années, aucun être humain n'aurait été tué par une météorite ou les effets de son impact. En février 2013, des fragments d'une météorite en Russie avaient toutefois fait près d'un millier de blessés et occasionné de gros dégâts matériels.

Une étude de 1996 estime qu'il tombe sur la Terre au maximum 84 000 météorites de plus de 10 grammes chaque année, et ce essentiellement dans les océans qui couvrent les deux tiers de notre planète bleue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879760
L'histoire ne dit pas l'état de son Karma. Il devait être sacrément chargé.
Le #1879822
C'est vraiment pas de bol !
Le #1879834
Faut vraiment pas avoir de bol MDR
Anonyme
Le #1879844
A confirmer donc s'il s'agit bien d'une météorite.

Par contre la remarque de la NASA est débile. Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé, que ça ne peut pas arriver.
Le #1879956
Un Gaulois sans en douter... Et pour lui, le Ciel lui est vraiment tombé sur la tête
Le #1880031
Mouhai, bizarre le cratère...

Ca a pèté les vitres à 3 bornes à la ronde et l'arbuste près du cratère est toujours là...


Le #1927696
L'argument avancé par la NASA est étonnant de bêtise. En effet, il y a 1000 ans la probabilité de recevoir un objet sur la tête était infiniment plus faible pour la simple et bonne raison que nous n'étions que quelques millions à peupler la terre contre plus de 7 milliards aujourd'hui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]