Test Metro 2033

Le par  |  0 commentaire(s)

Aussi face à cet arsenal un peu désuet, vous aurez bien du mal à arpenter les tunnels confiant de votre dextérité. Face aux créatures mutantes, il vous sera même conseillé, dans la majorité des cas, de fuir autant que possible afin de résister à leurs attaques. Tant pis pour votre ego, le but de Metro 2033 est avant tout de survivre pour avancer, et non pas d'être un chasseur émérite. La pratique de toute façon, vous poussera à agir de la sorte : vous pensiez qu'une balle dans la tête peut calmer n'importe qui ou n'importe quoi ? C'est mal connaître vos ennemis de ce titre. Particulièrement résistantes, les créatures comme les humains d'ailleurs, vous devrez parfois vider un chargeur complet avant de voir votre adversaire s'écrouler. Sauf qu'on vous le répète, les munitions sont ici limitées. Autant économiser vos forces si vous ne souhaitez pas stagner.

Metro 2033 (8) Metro 2033 (7)

Puisque munitions il n'y a pas, vous tenterez alors la discrétion. Allez au plus près de votre ennemi, le contourner, et abattez-le rapidement. Le jeu vous offre la possibilité de jouer la carte de l'infiltration, mais, celle-ci se montre finalement peu convaincante, la cause à une IA particulièrement perfectible. Aussi, il ne semble pas y avoir d'approche toute trouvée dans ce jeu pour appréhender vos ennemis : d'un côté, vos armes se montrent trop faibles pour venir à bout de vos adversaires, de l'autre, la discrétion ne fonctionne pas tant la réaction de vos ennemis se révèle somme toute laborieuse. Il vous faudra donc faire face à chaque situation comme elle se présente et vous en sortir du mieux que vous pouvez.

Metro 2033 (14) Metro 2033 (13)

D'autres gadgets vous seront assignés pour vous accompagner dans votre aventure. Un journal vous rappellera votre mission en cours si vous la perdez de vue. La mise en scène du recours à ce journal est assez bien pensé puisqu'il s'accompagne d'un briquet, au cas où vous auriez à le consulter dans l'obscurité. Une lampe torche sera également de la partie, essentielle pour vous diriger dans des espaces particulièrement sombres. En revanche, ses batteries ne sont pas éternelles et vous devrez la recharger pour lui donner un nouvel éclat, grâce à votre dynamo. Et puis, il y a ce fameux masque à gaz, pièce maîtresse de ce jeu s'il en est.

Metro 2033 (12) Metro 2033 (15)

Obligatoire lors de vos sorties en extérieur, vous devrez particulièrement le soigner. Attention aux attaques ennemies qui ne manqueront pas d'en briser le verre petit à petit, vous faisant perdre dans ce cas en visibilité, mais en protection. Vous devrez également avoir l'oeil pour ne pas manquer d'oxygène et avoir sur vous quelques capsules pour le recharger... Un détail important à gérer en plus de votre progression dans un environnement hostile. Là encore, les bruitages vous immergent dans cette situation peu confortable. Entendre votre respiration devenir de plus en plus difficile rajoutera à votre angoisse. Enfin, notez que des kits de survie sont disponibles, mais il suffira de vous mettre "à couvert" pour que votre santé se rétablisse d'elle-même... Si elles ne sont pas indispensables, veillez tout de même à en avoir quelques unes sur vous pour vous éviter la mort, notamment face aux ennemis au corps à corps.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]