Metro, le format PDF de Microsoft

Le par  |  17 commentaire(s) Source : VNUnet
Microsoft+Bill

  Décidément, le WinHEC 2005, réserve bien des surprises et Bill Gates en a profité pour divulguer, des informations touchant Longhorn, le Windows du Futur.

  Microsoft bill

Décidément, le WinHEC 2005, réserve bien des surprises et Bill Gates en a profité pour divulguer, des informations touchant Longhorn, le Windows du Futur.

Metro "un jeu de conventions qui exploitent le XML, l'Unicode, la compression ZIP et d'autres technologies largement accessibles" est le nouveau nom du programme Next Generation Print Path, dévoilé par le CSO de Redmond.

Autrement dit, un format de description de document (Page Description Language ou PDL), le parfait concurrent d'Adobe avec son format PDF de plus en plus employé, qui d'ailleurs devenu un standard à lui tout seul.

Metro exploite le XML, cela permet de lire et d'imprimer des documents de façon autonome et indépendamment de l'application qui les a créés. 

 Adobe requière,  une application de lecture avec Acrobat Reader. De plus, Metro offrirait une plus grande fidélité d'impression de ce qu'on visualise sur l'écran. 

Le fameux "wysiswyg". 

Winhec

Diamant sur la tiare, Microsoft promet de fournir des licences gratuites pour exploiter sa technologie et en faire un outil d'utilisation de demain.

Metro a quasiment tous les atouts pour contrer Adobe et son PDF hégémonique, mais il reste à convaincre les professionnels de l'impression.

Les drivers de Metro intégrés rapidement chez les fabricants d'imprimantes, risqueraient de changer les habitudes des professionnels.

Aussi Microsoft s'est entouré de Global Graphics, expert en développement de pré-presse, d'impression numérique et de gestion de documents électroniques.

Microsoft a toujours réussi à pénétrer les marchés sur lesquels il louchait grâce à sa grande capacité de réactivité. 

Metro sonnera-t-il le glas du PDF '

Trop tôt pour le dire, en tout cas, Adobe qui ne manque pas d'imagination, a racheté Macromedia pour en extirper la création d'un nouveau format, une symbiose du Flash et du PDF, qui devrait permettre à Adobe de conserver dans un premier temps sa domination du secteur.

Metro devrait se fondre avec Longhorn dès sa sortie, un Joker pour Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42142
La ville de Paris pourrait-elle être la première au monde à être la salvatrice de la dette de la France aux américains '
(cf la gaffe du Crédit Lyonnais)
Pourrait-elle enfin affranchir les contribuables français de leur prélèvement destiné aux Etats-Unis '
Prélèvement qui bien sûr est destiné au financement de la guerre en Irak '
Le #42145
Lion Hell ferait-il du HS complet doublé de trollage de bas niveau '
Le #42146
Tant que le monde sera absurdi devant l'argent et les choses vaniteux de ce monde pour ta réponse ce sera non Lion Hell . Chirac :NOn je ne combatrai pas au prés des américan 6mois plus tard leche cu de bush toute une mise en scene ........Lion Hell comprendra lol
Le #42150
Le PDF par Microsoft face à Adobe ... je demande à voir !
Je ne pense pas que les professionnels utilisant le format PDF soient aussi enthousiastes à ce sujet. Regardez la qualité des produits Adobe et vous comprendrez. Actuellement, presqu'aucun graphiste n'est passé sur PC (et pour dire, les Mac sont quand même plus cher que les PC à performances égales), il y a bien une raison, non ' et n'allez pas dire que c'est parceque le Mac est plus ceci ou plus cela ... il correspond juste aux besoins demandés... ainsi Adobe Acrobat, dans la lignée des produits payants (très cher) mais de très haute qualité et fiabilité n'est pas encore détrônable par un produit quelconque ! (même dans le monde libre, ce produit existe et pourtant, les pros utilisent toujours leur produit Adobe favori).

Microsoft essaye encore une fois d'innover en proposant des produits qui existent déjà et qui plus est, sont très bien implantés ! Ils feraient mieux de proposer ce produit inclu dans leurs suites (Office par exemple) et-ce, de manière gratuite
Le #42152
ils font chier microsoft. On a pas besoin de les voir partout b****l de m***e! Le PDF fonctionne parfaitement, on a donc pas besoin d'un clone foireux

Encore une fois ils arrivent en dernier, piquent les idées des uns et des autres et ils vont finir par s'imposer, plus grace à leur puissance que grace à la compétence du nouveau produit.

Pour ce qui est de l'impression PDF, pdf_creator_0.8.0 fonctionne parfaitement bien et c'est gratuit.
Le #42156
"licences gratuites"
Ouais, on reste quand même dépendant de cette licence...
Les anciennes versions de pdf passe dans le libre non'
Le #42160
Décidément, ils bouffent à tous les rateliers...
Bientôt ils nous sortirons un clône de Photoshop et de Flash.
(J'avais déjà entendu parler d'un clône de flash, mais je ne sais plus ou...)
Le #42166
Lion Hell> (cf la gaffe du Crédit Lyonnais)

Faut vraiment être aveuglé par la haine pour sortir ce genre d'exemple, comparé à ce que nous coûte cette affaire du CL (dont la faute nous incombe en partie), la précédente affaire était bien plus la source de notre dette et côté SNCF on a un CL tous les deux ans en dette.
Le #42172
<<< Le fameux "wysiswyg". >>>
C'est "WYSIWYG" pour "What You See Is What You Get" (Vous obtenez ce que vous voyez)
A prononcer "ouizi ouigue"
Le #42175
steph
"Décidément, ils bouffent à tous les rateliers...
Bientôt ils nous sortirons un clône de Photoshop et de Flash.
(J'avais déjà entendu parler d'un clône de flash, mais je ne sais plus ou...)"

C'est l'innovation à la microsoft Pardon révolution, interopérabilité...

(copie, rachat...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]