Metroid Dread refait surface

Le par  |  1 commentaire(s)
Metroid Prime Hunters Samus

Annoncé pour la première fois sur les plannings Nintendo de 2005, Metroid Dread est encore aujourd'hui bien mystérieux. Rumeur ou non, un petit détail d'importance vient d'être filtré à ce sujet.

Metroid prime hunters samusMetroid est incontestablement une des séries immanquables des consoles de Nintendo. L'ambiance et le gameplay des aventures de Samus se différencient nettement avec la plupart des FPS du marché. La DS a connu dernièrement l'arrivée de Metroid Prime Hunter mais un autre volet était attendu...

Metroid Dread a été annoncé en 2005 sur un planning de Nintendo, mais aucune nouvelle n'a été filtrée par la suite. On se retrouvait donc devant un titre sans détails majeurs, hormis le fait qu'il s'agirait d'un épisode en 2D imaginé spécifiquement pour le double écran de la DS.


La surprise du chef
C'est par l'intermédiaire de Metroid Prime 3 : Corruption que Metroid Dread refait surface. Les quelques chanceux qui ont pu s'adonner au titre sorti hier aux USA ont pu constater un détail d'importance, pour peu qu'on le remarque. Il faut scanner le décor à un endroit précis pour relever un message laissé par Nintendo : "Le statut de l'expérience est mis à jour : le projet Metroid Dread approche des étapes finales d'achèvement".

Le message est clair : Metroid Dread n'est pas tombé aux oubliettes. Maintenant, il s'agit de rester à l'écoute des prochaines annonces de Nintendo à ce sujet. Pour rappel, Metroid Prime 3 : Corruption est attendu pour le 26 octobre en Europe.
Complément d'information
  • Metroid Prime Pinball arrive sur la DS
    Ou quand le flipper rencontre l'univers de Metroid. Disponible le 22 juin sur la Nintendo DS, le titre sera l'occasion pour vous de faire des parties de flip dans un environnement phare des héros de Nintendo.
  • Metroid Prime se met au chat sur la DS
    A l'occasion de l'évènement DICE Summit, le vice-président exécutif de Nintendo America a présenté les nouvelles fonctionnalités pour le réseau Wi-Fi de la DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182214
"L'ambiance et le gameplay des aventures de Samus se différencient nettement avec la plupart des FPS du marché."
Je tiens a rappeler que la série des metroid prime est un spin-off FPS de la serie metroid qui compte beaucoup plus de jeu et est plus proche du style plateforme/exploration. Votre commentaire est un peu simpliste.
D'autant plus pour rajouter un peu plus d'informations à propos de ce message, il serait bon de rappeler que la compagnie developpant les metroid primes est américaine et le projet dread devait marquer le retour du createur original, et donc etre réalisé par un studio japonais. Il y a donc un peu moins d'espoir que si les deux jeux avaient été fait par le même studio.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]