Metroid Prime 3 Corruption : un succès avant l'heure

Le par  |  1 commentaire(s)
Metroid Prime 3 Corruption - Image 4

Très en forme, le troisième épisode des Metroid Prime a su percer outre-Atlantique la rigoureuse épreuve des notations, en sera-t-il de même en France et en Europe ?

Comme son nom l’indique, Metroid Prime 3 : Corruption reprend avec logique le fil scénaristique des deux précédents opus avec en prime, et c’est le cas de le dire, de nettes améliorations en terme de gameplay et graphique.

Ce passage à la console next-gen de Nintendo aura au final été un succès puisque le jeu bénéficie sans l’ombre d’un doute des capacités giratoires de la Wiimote. Anciennement, le joueur se devait de s’accoutumer durant un bon moment au système de visée quelque peu reboutant pour les novices.

Désormais, il suffit de pointer dans l’espace ou encore d’effectuer un mouvement de poignet afin d’interagir complètement avec l’environnement. Contrairement à ce que l’on pense, cet opus sait indéniablement tirer parti de ses aspects afin de rendre l’aventure encore plus passionnante et immersive.

Metroid prime 3 corruption image 4 Metroid prime 3 corruption image 3 Metroid prime 3 corruption image 6

La consécration vidéoludique
Entre les phases de combat et de recherche, les développeurs ont pensé à y intégrer une plaisante bande originale rappelant parfois les trois premiers épisodes sortis respectivement sur NES, Gameboy et Super NES.

Toujours au contrôle du Samus Aran nous devrons mettre un terme au conflit intergalactique initié par notre obscur double. Un combat personnel qui sera ponctué par des cinématiques et des combats inoubliables, parole de gamer.

Date de sortie prévue pour le 26 Octobre 2007 sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183004
"Anciennement, le joueur se devait de s’accoutumer durant un bon moment au système de visée quelque peu reboutant pour les novices."
Je ne pense pas que le rédacteur ai joué à un metroid prime avant cela, car il n'y a pas de systeme de visée. La visée est automatiquement ajustée sur la cible lockée. Il y a n'a pas de visée libre, contrairement aux jeux utilisant deux pads analogique, un pour les deplacements et un pour la visée.

"Toujours au contrôle DU Samus Aran"
Etant donné que Samus est une femme, doit-on comprendre que la mysoginie du rédacteur le pousse à considerer les femmes comme des objets controlables ?

Pour en revenir aux notations, le jeu a été severement noté par quelques médias. Que d'approximations comme toujours dans vos nouvelles....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]