La ville de Metz WiFise ses places publiques

Le par  |  0 commentaire(s)
metzwificite

Peu à peu les grande villes françaises dotent leurs espaces publics en plein air de connexions WiFi. C'est devenu un argument de poids pour la promotion touristique et économique notamment mais également pour les habitants du cru qui peuvent surfer sur la toile, le temps d'une ballade.

MetzwificiteLa ville de Metz inaugure son " Metz WiFi Cité " et complète l'offre d'accès à Internet par bornes déjà disponibles dans des lieux très fréquentés comme l'Office de Tourisme, l'hôtel de ville, les archives municipales, les bibliothèques-médiathèques et les centres de congrès et de conférence. Cette fois il s'agit des places publiques et la ville a fait appel à SFR pour couvrir de bornes d'accès les huit places messines les plus importantes. Des conventions de partenariat ont été signées avec les commerçants et l'hôtellerie. Des extensions du réseau sont prévues début 2008.


Connexions gratuites ou payantes au choix

Comme de coutume, il suffira de disposer d'un ordinateur portable, d'un PDA et de tout matériel capable de se connecter en Wifi pour en profiter. Il y a deux types de connexion. Les gratuites via le site portail Metz WiFi Cité (en préparation) qui permettent d'accéder aux sites de la ville et aux informations pratiques mais également les payantes pour s'évader sur l'ensemble du Web à des tarifs qui s'échelonnent de 3 euros pour une heure à 16 euros pour un mois.

Rappelons que la ville de Metz s'est vu décerner des récompenses pour sa politique de développement des nouvelles technologies et notamment pour les rendre accessibles à tous. Ce nouveau réseau WiFi vient en quelque sorte confirmer cet engagement.

Logometz
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]