Guns of the Patriots, dernier MGS de Kojima

Le par  |  1 commentaire(s)
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (Small)

Ceux qui ont eu la chance de visionner le long trailer E3 de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots n'ont certainement pas manqué de noter combien la tenue camouflage de Snake avait de l'allure.

Metal gear solid 4 guns of the patriots smallCeux qui ont eu la chance de visionner le long trailer E3 de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots n'ont certainement pas manqué de noter combien la tenue camouflage de Snake avait de l'allure. Poursuivi par ses ennemis, Snake s'y confond avec le décor, ses vêtements  imitant à la perfection le béton qui l'entoure.

On se doutait bien que cette capacité serait intégrée au gameplay et avait même des chances d'en être un des gros points forts. L'immense maître d'oeuvre de la série, Hideo Kojima, vient de le confirmer dans une interview accordée au magazine américain PS2 Mag. Il y livre même le nom de la tenue : l' " Octo-cam " pour  " Octopus ", en référence aux poulpes capables de se dissimuler dans leur environnement en changeant de couleur et " camouflage ". Un nom parfaitement dans l'esprit MGS auquel nous a habitué Kojima en quatre épisodes.


Un départ qui ne signifie pas la fin de la licence MGS

Deux noms, MGS et Kojima, qu'il va falloir néanmoins apprendre à dissocier dans les années qui viennent. Le Japonais annonce en effet dans le même entretien que Guns of the Patriots est son dernier MGS. La licence continuera bien sûr d'être exploitée : elle appartient à Konami. Mais l'homme a, lui, décidé de prendre ses distances et de se consacrer à de nouveaux projets.

Metal gear solid 4 guns of the patriots small Pour vous aider à sécher la petite larme qui vient de poindre au coin de votre oeil,  cette petite info apportée par Kojima concernant son dernier Metal Gear : le jeu pourrait bien exploiter la fonction " tilt " du contrôleur PS3 en revenant au secouage de garde présent dans les premiers épisodes. Les ennemis ainsi ballottés de tous côtés laisseraient tomber de précieux items. Anecdotique mais sympa. Allez on se mouche un bon coup et on attend Guns of the Patriots.

Date de sortie prévue pour 2007 sur PS3.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111826
En meme temps il avait deja annoncé que MGS 3 serait le dernier qu'il produirait. Et pourtant il fait le 4 .......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]