MGS4 Database : le 26 juin en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots 4

Après une petite inquiétude d'être exclu, Konami a enfin révélé la date de sortie du MGS4 Database pour l'Europe : il s'agit du 26 juin. Bonne nouvelle donc pour ce contenu apparemment très intéressant qui permettra de se sentir plus familier avec la série de Snake et d'Hideo.

Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots 4Il y a encore quelques jours, de nombreux sites et joueurs se plaignaient de ne pouvoir télécharger le Metal Gear Solid 4 Database, une initiative pourtant extrêmement plaisante de la part de Konami. Si certains confrères ont déjà rempli un travail remarquable sur l'histoire de cette série désormais culte d'Hideo Kojima, Konami, éditeur du jeu, a décidé de rendre téléchargeable (le 26 juin prochain) une sorte d'encyclopédie de la série afin de mieux saisir cet univers complexe qui ne cesse de jeter un œil vers le passé, se faisant des clins d'œil à elle-même, et par la même occasion à des fans qui en redemandent encore et toujours.


L'oeuvre d'Hideo Kojima
Par la venue de ce Database, on prend mieux conscience de la richesse du monde vidéoludique créé par Hideo Kojima. Les évènements s'enchaînent selon une tournure bien précise, en lien constant avec notre temps et nos diverses évolutions technologiques. Malgré des défauts évidents, l'acte créatif de Kojima est sans commune mesure dans le secteur des jeux tant sa volonté de perfectionner son œuvre sans cesse, tout en cherchant à l'adapter à l'ère du temps, est sensible. Ainsi, les personnages se suivent, les rencontres se diversifient mais certaines idées premières n'ont jamais cessé d'habiter cette saga qui se veut profondément théâtrale et tragique. Le Database sera une bonne occasion de se familiariser avec ces jeux polémiques qui seront toujours la cause de vifs débats entre les joueurs.

Enfin, en guise d'information, sachez que Metal Gear Online devrait sortir au Japon (aucune information n'a filtrée au sujet des Etats-Unis et de l'Europe) dans une version stand-alone qui devrait coûter aux alentours de 10 euros.
Complément d'information
  • Hideo Kojima s'exprime sur MGS4 et la PS3
    L'E3 2008 est passé et Sony a perdu quelques ailes, la plus importante étant la perte de l'exclusivité de Final Fantasy XIII. D'autres rumeurs couraient autour d'une adaptation de MGS4. Les récents propos de Hideo Kojima rassureront ...
  • Cliff Bleszinski a du respect pour MGS4
    Cliff Bleszinski, "le Julien Doré des game designers", revient sur les propos qu'il a tenus envers Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Il avoue avoir beaucoup de respect envers l'œuvre de Hideo Kojima même si la sienne, Gears of ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]