Michael Dell envisage de rester à la tête de sa compagnie

Le par  |  0 commentaire(s)
dell logo (Small)

Michael Dell, le fondateur du groupe éponyme, constructeur de solutions informatiques grand public, a réintégré la société mercredi (comme indiqué ici) en tant que directeur général et président du conseil d'administration, à la suite de l'éviction de Kevin Rollins, qui occupait ces fonctions auparavant, mais que le conseil d'administration n'avait pas voulu garder.

Dell logo smallMichael Dell, le fondateur du groupe éponyme, constructeur de solutions informatiques grand public, a réintégré la société mercredi (comme indiqué ici) en tant que directeur général et président du conseil d'administration, à la suite de l'éviction de Kevin Rollins, qui occupait ces fonctions auparavant, mais que le conseil d'administration n'avait pas voulu garder.


Qui mieux que Dell '
D'après les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, les deux hommes avaient travaillé ensemble pendant plus d'une décennie, leurs bureaux n'étant séparés que par une paroi de verre.

Cependant, ce qui a décidé le conseil d'administration à évincer Kevin Rollins est le fait que depuis plusieurs trimestres, Dell avait souffert du retour en force sur le marché informatique de son très actif concurrent direct, Hewlett Packard.

Michael Dell a en conséquence, prévenu dans le même e-mail que personne ne recevra de prime cette année. " Nous avons fait de grands efforts mais ne sommes pas parvenus à délivrer de grands résultats. Ceci est décevant et inacceptable ", écrit-il.

De plus, Michael Dell informe également le groupe de changements dans les niveaux supérieurs de la direction. Désormais, 12 cadres seront sous ses ordres directs, au lieu des quelques 20 cadres qu'il y avait auparavant.

Les changements ne s'arrêtent pas là, la production et la centrale d'achats seront désormais supervisés par une division " Global Operations ", qui sera créée spécialement pour cela.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]