Michael Jackson : d'abord mort sur le Net et danger viral

Le par  |  1 commentaire(s)
Michael_Jackson

C'est un site Web qui a annoncé en premier la mort du roi de la Pop, et a servi de source à tous les grands médias pour une information qui dorénavant tourne en boucle. Attention désormais à la menace virale sous toutes ses formes.

Michael_JacksonAlors que plus personne ne peut échapper à cette information, quitte à vampiriser les autres, c'est le média Internet qui a été le plus réactif, annonçant hier soir ( pour la France ) le décès de celui qui était présenté comme le roi de la pop, Michael Jackson.

L'information divulguée par le site américain TMZ.com à la réputation sérieuse, a fait boule de neige avec Twitter et autres pour envahir la Toile. Les médias traditionnels se sont alors empressés de relayer la nouvelle, tout en prenant quelques précautions en usant presqu'à outrance du conditionnel.


La mort d'une célébrité profite toujours aux cybercriminels
S'il faut désormais s'attendre à une overdose de sujets traitant de la vie pour le moins atypique de Michael Jackson avec ses hauts et ses bas, il est quasi sûr que cette information fera le bonheur des cybercriminels. Le buzz sera certes viral, mais nul doute que dans les prochaines heures, les premiers spams parfois malveillants vont être envoyés, alors que Google et autres moteurs vont inévitablement faire la promotion de sites infectés.

Il ne faut pas remonter bien loin dans le temps pour en avoir la certitude, puisque la mort de l'actrice américaine Farah Fawcett qui a précédé de quelques heures celle de Michael Jackson à la notoriété planétaire, a déjà donné lieu dans Google à l'affichage d'étranges URL. Sophos a ainsi constaté l'apparition d'un site Web très bien placé dans les résultats Google après une requête " Farah Fawcett ". Ce site héberge un script redirigeant l'utilisateur vers la page d'un faux antivirus.

Des menaces de ce type et d'autres plus dangereuses vont donc émerger, et il faudra pour l'internaute faire preuve de vigilance, s'assurer que ses solutions de sécurité sont à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481811
R.I.P MJ, tu etais le meilleur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]