Des smartphones 3 GHz pour la fin de l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Fudzilla
samsung galaxy S IV

Des smartphones avec processeur 3 GHz pourraient être dévoilés en fin d'année, grâce à une évolution de la technologie ARM.

Les performances affichées par la plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm, dont profite notamment la phablette Xperia Z Ultra de Sony et que l'on devrait retrouver à bord de la phablette Galaxy Note III de Samsung, montrent tout le potentiel de la microarchitecture proposée par ARM.

sony xperia Z Ultra 01   Sony xperia Z Ultra 02 
La phablette Sony Xperia Z Ultra présentée à Paris ( DR ; cliquer pour agrandir )

Utilisant une finesse de gravure 20 nanomètres contre 28 actuellement, la prochaine évolution de la technologie ARM qui pourrait animer des smartphones officialisés vers fin 2013 / début 2014 s’annonce encore plus intéressante.

D’après la société britannique, celle-ci offrirait en effet jusqu’à 30 % de fréquence CPU en plus et jusqu’à 25 % de consommation énergétique en moins, avec une densité 1,9 fois supérieure.

De quoi envisager une partie CPU cadencée à 3 GHz voire plus et davantage d’espace consacré à la partie GPU. Voilà qui vend en tout cas du rêve, pour qui a pu tester les smartphones les plus récents et noter une fluidité remarquable dont ils bénéficient.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]