Micromax A120 Canvas HD Pro : smartphone quad-core 2 GHz avec écran 5,5 pouces Full HD

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMArena
Logo Micromax vignette

Avec son smartphone A120 Canvas HD Pro, l’Indien Micromax entend rivaliser avec l’Optimus G Pro de LG et le Galaxy Note 2 de Samsung. Petit tour du propriétaire.

Succédant au très populaire A116 Canvas HD dévoilé en début d’année, l’A120 Canvas HD Pro est un smartphone Android Jelly Bean 4.1.2 avec à son bord un processeur ARM Cortex-A7 quad-core 2 GHz et une mémoire vive 2 Go.

Pourvu d’un écran 5,5 pouces avec une définition 1 920 x 1 080 pixels, il offre une compatibilité 3G+ / Wi-Fi N, des liaisons GPS / Bluetooth 4.0 / NFC, un appareil photo numérique 13 Mégapixels avec double flash LED et une webcam 3,2 Mégapixels.

Pour le stockage des données, on dispose d’une mémoire flash de 8 Go que l’on peut étendre de 64 Go grâce à une fente MicroSD / MicroSDHC / MicroSDXC.

Quant à l’alimentation, elle passe par une batterie 3 000 mAh.

Micromax A120 Canvas HD Pro 
Le Micromax A120 Canvas HD Pro ( cliquer pour agrandir )

Le lancement est programmé pour le 30 juin prochain. Le prix devrait se situer aux alentours de 300 euros en nu.

Autant dire que l’A120 Canvas HD Pro est rudement bien positionné au regard de sa dotation et qu'il devrait rencontrer le même succès que son prédécesseur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1297372
C'est vrai, il a une belle carte à jouer...!

Le #1297672
Bientôt les smartphones seront aussi puissants que les pc portables.
Le #1297822
S'ils arrivent à mettre ça pour 300 euros, ils se gavent les autres... Comme partout, il serait grand temps que les pouvoirs publics rendent effectives les lois sur les ententes. Car quand pendant 10 ans les marges sont ubuesque, il y a forcément entente, ne serait-ce qu'implicite. Seules les sociétés venues des pays en développement semblent vouloir instaurer un semblant de concurrence. Et ne nous trompons pas, comme Samsung aujourd'hui, ce sont ses sociétés qui domineront le marché demain (sans doute plus tôt que ce que la plupart des experts le prévoient, ce qui ne serait qu'un juste retour des choses).
Le #1298542
Moi j'attend toujours de voir la qualité de l'écran avant de juger, ce genre de caractéristiques pour seulement 300euros, ça ne me dis rien qui vaille pour l'écran, pour avoir déjà testé des modèles pas cher et chinois, ça n'atteignait pas du tout mes critères de qualités

le contraste est souvent mauvais, les couleurs pas fidèles voir même des fois beaucoup trop saturées et la luminosité trop forte, et si on l'a baisse et boum voila que l'on constate que le contraste est au ras des paquerettes, parce je sais pas pour vous mais un big écran ça sert surtout à jouer et voir des vidéos alors si la qualité ne suit pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]