Halte à la triche, le smartphone le plus fin du Monde, c'est lui !

Le par  |  4 commentaire(s)
Micromax Canvas Sliver 5 (3)

Micromax présente son smartphone Canvas Sliver 5 et affirme qu'il s'agit bel et bien du modèle le plus fin du marché. Selon lui, ses concurrents trichent un peu.

Micromax Canvas Silver 5Alors que les rumeurs autour de l’évènement Micromax programmé ce jeudi 18 juin convergeaient vers un smartphone positionné sur le haut de gamme ou au moins sur le gros milieu de gamme, certains risquent d’être déçus puisqu’on se trouve face à une configuration digne d’un petit milieu de gamme.

Baptisé Canvas Sliver 5, ce smartphone s’équipe en effet du petit SoC Snapdragon 410 de Qualcomm avec son processeur quad-core couplé à 2 Go de RAM et son modem 4G à 150 Mbit/s. Il propose un écran 4,8 AMOLED en 1 280 x 720 pixels protégé par une vitre Gorilla Glass 3, un logement SIM, des capteurs photo 5 / 8 Mégapixels ( le second fourni par Sony ), un stockage de 16 Go non extensible et une modeste batterie 2 000 mAh. Rien de bien alléchant en somme.

Le dernier aspect explique d’ailleurs la finesse de seulement 5,1 millimètres et le poids de 97 grammes largement mis en avant par le constructeur lors de son show. On notera d’ailleurs que la firme parle du smartphone le plus fin du Monde en comparant le sien avec le X5Max, pourtant annoncé à 4,75 millimètres par Vivo. Micromax entend en effet rétablir la vérité, avec un X5Max de 6,9 millimètres en comptant la protubérance au niveau du capteur photo, alors que son Canvas Sliver 5 fait, quant à lui, réellement 5,1 millimètres. Rien ne dépasse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Oppo R5 passe, sur la même diapositive, de 4,85 à 6,9 millimètres. Non cité, l'Ivvi K1 de 4,7 millimètres aurait sans doute subi le même sort.

Livré avec une ROM Android Lollipop, le smartphone Micromax Canvas Sliver 5 sera disponible en juillet prochain pour l’équivalent de 250 euros.

Micromax Canvas Sliver 5 (1) Micromax Canvas Sliver 5 (2)

Micromax Canvas Sliver 5 (3)
Le smartphone Micromax Canvas Sliver 5 ( crédit GSMArena ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845855
Dans ce genre de cas, on ne peut se fier qu'au guiness book
...
et les mecs qui vont s'amuser a le torturer a coup de perceuse, marteau et jean Levis
Le #1845859
On pourrait en avoir un qui fasse 8 mm d'épaisseur avec une autonomie doublée ?
Le #1845862
3615Buck a écrit :

On pourrait en avoir un qui fasse 8 mm d'épaisseur avec une autonomie doublée ?


Il y a bien celui-ci, mais il fait 9 millimètres :

http://www.generation-nt.com/doogee-s6000-smartphones-grosse-batterie-android-lollipop-4g-lte-caracteristiques-specifications-prix-tarif-actualite-1915729.html


Le #1845866
3615Buck a écrit :

On pourrait en avoir un qui fasse 8 mm d'épaisseur avec une autonomie doublée ?


Ho doucement, tu veux pas traumatiser les ingénieurs tout de même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]