Micron By Exid : quatre roues électrique multi-générationnel

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gizmodo
Micron by Exid

Les rues de demain seront habitées par des véhicules silencieux et écologiques. La mode est au véhicule électrique et Exid, société française, vient de dévoiler à son tour un quatre roues accessible dès quatorze ans.

Le constructeur planchent sur des modèles de véhicules électriques destinés aux milieux urbains, de par leur taille et leur autonomie. Renault a déjà présenté sa Twizy en fin d'année dernière et c'est aujourd'hui au tour d'une autre société française de proposer un quadricycle, la Micron. Si les deux véhicules présentent des similitudes, il reste encore à la Micron de trouver un investisseur pour lancer la production.

Cette Micron se veut avant tout accessible au plus grand nombre, puisqu'elle peut être conduite dès l'âge de 14 ans. Le quadricycle dispose de deux types de moteur, l'un bridé à 45 km/h pour les jeunes justement et l'autre visant les 75 km/h. De quoi être sûr de ne pas dépasser la limite de vitesse autorisée sur le périphérique parisien.

La Micron se veut activement éco-responsable. Le modèle a été réalisé en matériaux recyclables, et si il est amené à être produit, il le sera dans des usines écologiques usant de la phyto-épuration, d'éclairage naturel, de panneaux solaires, de toits végétalisés, etc.

Micron by ExidD'un point de vue technique, la Micron dispose d'une autonomie de 150 km et possède une puissance de motorisation de 5kW et de 13 kW pour les différentes vitesses citées ci-dessus. Écologique, elle est également économique, puisqu'elle ne coûte à son utilisateur que 0,80 centime tous les 100 km. Enfin, destinée surtout à se glisser partout et à se garer avec facilité en ville, la Micron s'appréciera par sa taille réduite ( 2m de haut sur 1,10 m de large ) permettant tout de même à deux passagers de trouver leur place.

La Micron n'a désormais plus qu'à trouver des investisseurs pour voir le jour pour de bon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #914641
0,80 € pour 100km !
Traverser la France du Nord au Sud pour 8€ ! Vivement que ce projet aboutisse !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]