SSD Micron : 700 Go de stockage et 3 Go/s en lecture

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AnandTech
Logo Micron Technology

Le fabricant Micron Technology annonce un nouveau dispositif SSD ultra rapide à destination des entreprises. Avec celui-ci, on ne parle pas de débits en Mo/s, mais en Go/s.

Logo Micron TechnologyDestiné à des applications telles que l’analyse de données, le cloud computing ou la vidéo à la demande, ce dispositif répondant au nom de RealSSD P320h prend place dans un logement PCI-Express 8x.

S’appuyant sur de la mémoire flash NAND de type SLC gravée en 34 nanomètres, il offre une capacité de stockage de 350 ou 700 Go selon le modèle choisi, un temps d’accès inférieur à 50 µs, un taux de transfert pouvant atteindre les 3 Go/s en lecture séquentielle et un taux de transfert flirtant avec les 2 Go/s en écriture séquentielle.

Celui-ci profite par ailleurs d’une durée de vie d’au moins 2 millions d’heures et d’une consommation énergétique n'excédant pas les 25 Watts en fonctionnement, d’après Micron Technology.

Micron Technology RealSSD P320h
La carte SSD Micron Technology RealSSD P320h ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité est prévue pour le troisième trimestre 2011. Aucun tarif définitif n'a filtré pour l'instant. Micron Technology a simplement évoqué un prix qui pourrait se situer aux alentours de 16 dollars le Go. On vous laisse sortir la calculette et écarquiller les yeux...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]