Microsoft rachète le service communautaire WebFives

Le par  |  0 commentaire(s)
WebFives

La firme de Redmond jette son dévolu sur le service de partage de vidéos et de photos WebFives, également accessible sur mobiles.

WebfivesMicrosoft poursuit sa percée dans le domaine du Web communautaire. Après son investissement à hauteur de 240 millions dollars dans le réseau communautaire Facebook, la firme de Redmond rachète la technologie d'un acteur plus modeste du domaine, WebFives.

Lancé en août 2003 sous le nom de Vizera, le service WebFives offre des fonctionnalités désormais bien connues de partage de vidéos, de photos, de musique et de blogs par ailleurs accessibles via téléphones portables. Son fondateur, Michael Toutonghi, ancien ingénieur chez Microsoft (Windows Media Center) qui va bientôt retourner au bercail, explique avoir conclu en novembre 2007 un accord avec son précédent employeur en vue d'un rachat au montant non communiqué, concernant tous les droits de la technologie WebFives, les brevets, les marques et les logiciels afin de les intégrer à ses propres services et produits. Les utilisateurs de WebFives ont ainsi jusqu'au 31 décembre pour prendre leurs précautions car après cette date, le service sera fermé.

" Alors que WebFives a été pionnier dans quelques technologies comme la mise à disposition automatique de contenus depuis des mobiles et des ordinateurs, les services de partage de vidéos de haute qualité et les flux RSS, notre prochain challenge sera d'aider Microsoft à intégrer le meilleur de ces technologies dans sa suite de services et de produits. Je vous encourage à vous tourner vers MSN Spaces et/ou les services Windows Live en tant qu'alternative à WebFives ", écrit Toutonghi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]