Microsoft 1 Google 0

Le par  |  12 commentaire(s) Source : clubic
Kai-fu lee ingénieur microsoft

Kai-Fu Lee en avait assez de travailler pour Microsoft et, pour quelques obscures raisons de salaires ou autre, l'ingénieur informatique spécialisé dans les moteurs de recherche décide de démissionner pour s'engager dans les rangs de Google.

Kai-Fu Lee en avait assez de travailler pour Microsoft et, pour quelques obscures raisons de salaires ou autre, l'ingénieur informatique spécialisé dans les moteurs de recherche décide de démissionner pour s'engager dans les rangs de Google.

C'était sans compter sa signature en bas de la clause de non-concurrence qui le liait à Microsoft et l'interdisait ainsi de travailler sur des moteurs de recherche autre part que chez la forme de Redmond.

Kai fu lee ingenieur microsoftC'est du moins ce qu'à décidé le juge de Seattle chargé de l'affaire. Kai-Fu Lee devra ainsi expédier tous les dossiers concernant son travail (même chez Google) à Microsoft sans en garder une trace. Google ne souhaite néanmoins ne peut en rester là et attends une réponse favorable des audiences qui se tiendront devant la cour de justice californienne, au mois de janvier prochain.

J'en connais un qui doit se mordre les doigts d'avoir voulu poignarder Bill et Steve... Heureusement, la justice est là !  ;- )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #54596
En même temps, ce coup ci Microsoft est certainement dans son droit ! Cet ingénieur a signé son contrat en connaissance de cause et à mon avis, si cette clause peut être contraignante, elle devait être largement compensée par son salaire...
Le #54601
Ca ne l'empeche pas de faie carrière, et si il le veut il peut quitter l'entreprise ... ces clause de non concurrence son n'importe quoi ...
Le #54602
Le plupart du temps elles sont absurdes, car si tu ne changes pas de metier, tu vas forcement chez la concurrence.
Le #54604
microsoft et google, 1 et 0 ' c'est vrai, en binaire ça fait 2

ok je connais la porte de sortie ===>[]
Le #54616
Les clauses anti concurrences sont illegales dans l etat de californie ou est basee Google et legales dans l etat de washington ou est base M$.
L emploi aux usa etant base sur un systeme federal M$ perdra a coup sur.

Le #54619
Ca n'as pas l'air de prendre cette tournure en tous cas ...
Le #54624
"Heureusement, la justice est là ! ;- )"

Si la justice est là, ce Monsieur devrait gagner sa cause.
Le #54630
@Duben

Je travail pour une grosse entreprise et j'ai également ce genre de clause dans mon contrat.

Et question compensation...
Le #54631
redmail: Alors la clause est INVALIDE ! une clause de non concurence doit etre :
- Limitée (temps et espace et/ou domaine) => on ne peux pas te dire tu ne dois plus faire d'info de toute ta vie, mais plutot : ne plus travailler dans le domaine du systeme d'exploitation pendant 2 ans dans une entreprise directement concurente (du coup tu peux aller chez un sous traitant) et en france (du coup tu peux aller aux US)
-remuneree : si la clause est de 2 ans on te verse en "prime" de depart/licenciment l'equivalent de 2 ans de salaire

Remarque : si tu as une clause qui ne respecte pas cela, alors la clause est tout simplement non valide, et si quand tu pars tu n'as pas de "prime" alors la clause n'a pas ete mise en pratique (un employeur peut décider de ne pas mettre en application la clause en ne versant pas la prime)

Apres bien sur les législations changent d'un pays à un autre donc je n'ai aucune idée de la facon dont c'est géré aux US.

Apres la clause de confidentialitée est bien sur obligatoire meme si elle n'est pas spécifiée dans le contract !
Le #54653
Le droit US est bien plus synalagmatique (basé sur les contrats) que le droit du travail français...

Ca ne m'étonnes pas que ça passe...

En même temps, le gars de chez MS est un gros boulet d'être parti avec une clause pareille... Il aurait du soit renegocier avant, soit se barrer à l'étranger... En même temps il n'a peut être été que ma conseillé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]