Microsoft : 100 millions de Windows 8 vendus, Windows Blue promis pour 2013

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Mashable
windows 8

Restée jusqu’ici plutôt discrète concernant les chiffres liés à la vente de son dernier OS en date, Microsoft vient finalement d’annoncer avoir écoulé plus de 100 millions de Windows 8 à travers le monde.

Le marché du PC continue de chuter au profit des tablettes et autres smartphones, pourtant de plus en plus d’appareils hybrides sont équipés de Windows 8.

windows-8-logo  La double interface de Windows qui le prédestine à la fois sur le marché des dispositifs mobiles et des PC fixes semble finalement porter ses fruits puisque Microsoft vient d’annoncer avoir dépassé le cap des 100 millions de licences écoulées.

Difficile pour autant de connaitre la répartition de ces ventes puisqu’elles incluent les ventes de PC neufs, des tablettes, mais également des mises à jour de Windows 7 vers Windows 8.

Malgré tout, Tami Reller, vice présidente du service marketing de Microsoft a indiqué qu’une grande majorité des 40 millions de licences écoulées depuis janvier dernier concernaient la vente de nouveaux PC : " la saison de mise à jour s’est terminée en janvier, lorsque les différentes offres promotionnelles sont arrivées à leur terme".

Des chiffres encourageants, s’ils n’étaient pas faussés par la prise en compte des PC " envoyés ", et donc stockés par les distributeurs, et pas forcément vendus. Avec 10 millions de licences écoulées par mois, Windows 8 semble enfin avoir trouvé sa vitesse de croisière. Un succès appuyé également par le nombre grandissant d’applications recensées sur le Windows Store et qui dépasse aujourd’hui les 60 000 apps.

Désormais Microsoft semble tournée vers les tablettes, et Tami Reller a également confié être assez optimiste sur l’arrivée prochaine de la mise à jour Windows Blue ( qui devrait justement être proposée avec les tablettes à petits écrans) et de sa capacité à séduire un public encore plus large.

Microsoft n’a pas donné de date précise pour la mise à disposition de Windows Blue, néanmoins la firme a renouvellé son intention de la rendre disponible avant la fin de l’année 2013.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1294932
Le stock, plus ou moins virtuel, c'est un vrai sujet mais qui ne risque pas de faire l'objet de beaucoup d'investigations que se soit de la part des journalistes ou des policiers et ne parfont pas des politiques. Il y a des sujets qu'il vaut mieux ignorer et que même Microsoft devrait se garder d'éclairer.
Le #1295002
En déplaise au trolleur de tout poils, ils ne s'en sorte pas trop mal en temps de crise....

Le #1295032
stk176 a écrit :

En déplaise au trolleur de tout poils, ils ne s'en sorte pas trop mal en temps de crise....


Mouais ... J'ai pour habitude de défendre Crosoft contre les gros poilus mais ces chiffres ne veulent franchement pas dire grand chose ...
Le #1295082
Je suis contre Win8 et ceux pour plusieurs raisons.

- La sortie de Win8 impose aux développeurs de logiciels de nouvelle normes de programmation pour une bonne compatibilité. Or les programmeurs viennent à peine de développer les programmes pour Win7 et les architectures 64bits que déjà ils doivent s'intéresser à Win8 et blue. Sa ressemble étrangement au début de Vista.
- La politique de Microsoft me dérange sur le fait qu'elle ne laisse le choix que de se fournir qu'un seul type d'OS. Win7 à prouver sa fiabilité, pourquoi le retirer et ne pas laisser le choix aux gens de choisir l'interface qui leurs correspond le mieux. Ils nous imposent des normes, et nous devons nous y plier.
- L'interface que se soit sur le bureau ou l'accueil de win8 est tout simplement moche et mal agencé, les fenêtre et les menus sont plats et ne pas du tout intuitif. Certes, le retrait d'aéro augmente les performances, mais après avoir forcé les fabricants de matériels informatiques à repousser leurs limites depuis Vista, je trouve fort de la part de Microsoft de faire un bon graphique en arrière.

A chaque fois que Microsoft à lancé une interface graphique différent, l'OS présentait des problèmes, souvenez vous de Win95, Win millénium, Win Vista, et maintenant Win 8 qui ne fera pas exception à la règle.

J'aimerai que Microsoft comprenne bien que ce ne se sont pas ses attentes qui sont prioritaires mais celles de leurs clients qui souhaitent acheter une licence qui leurs conviennent, qu'on nous laissent le choix entre Win 7 et Win 8.

Je crois ne pas dire de bêtises en avançant que les pro préfèrent de loin Win7 qui est beaucoup plus pratique et stable que son petit frère Win 8.

Vive Win XP et Win 7.
Le #1295242
Pas vraiment d'accord avec toi Cincoyote :

- Sur Win8 il y a les nouvelles interfaces de programmation pour les applis ModrenUI, mais rien n'empêche d'utiliser les anciennes.
- Tu peux toujours installer un Win7.
- Win8 n'a aucun pb de fiabilité : c'est la même base que win7, pas de révolution.
- L'interface ModenUI est nouvelle oui, mais elle répond au besoin de MS de faire évoluer le menu demarrer (qui date quand même de windows95!) et de se doter d'une interface adapté au tactile : au finale, je trouve que cela ne fonctionne pas si mal. Même s'il peut être déroutant de passer du bureau à ModernUI.
- L'interface est peu cutomisable mais elle ne souffre d'aucun ralentissement et finalement avec les tuiles animées, n'est pas si mal (les gouts et les couleurs...)
J'irai même j'usqu'à dire que l'interface toute figée de mon Ipad a pris un serieux coup de vieux
Perso, je ne sais pas si Win8 sera un succés, mais je vois juste que malgré une conjoncture difficile pour le PC, les chiffres ne sont pas si mauvais
Le #1295262
Chiffres à comparer avec ceux des ventes de PC :

environ 25 millions de PC sous Windows vendus chaque mois, moins de 10 millions de PC sous Windows 8 "vendus" sur la même période.

Donc les gens achètent aujourd'hui des PC tournant sous Windows 7 environ deux fois sur trois (et probablement plus puisqu'on compare ici des pré-ventes avec des ventes réelles). Un véritable succès serait d'attirer une majorité de clients vers le nouveau produit plus de 6 mois après sa commercialisation, non ?

Ça me rappelle furieusement le démarrage "fantastique" de Vista pour lequel MS avait mis plusieurs années à reconnaître l'échec commercial !
Le #1295462
stk176 a écrit :

En déplaise au trolleur de tout poils, ils ne s'en sorte pas trop mal en temps de crise....


Te laisse pas berner trop facilement;
les ventes sous W8 concernent différents appareils hybrides, donc, on est loin d'un raz de marée du dernier OS de Microsoft.
Le #1295552
À l'instant sur BFM Business : Microsoft reconnaît que W8 ne remplit pas ses objectifs, les utilisateurs sont globalement très sceptiques et le financial Times qualifie Windows 8 de "pire échec pour une entreprise depuis le changement de formule de Coca Cola" !

Ça va être très compliqué de nous expliquer que tout va bien...
Le #1295602
Excuse moi de te reprendre stk176, mais j'aimerai commenter certains de tes points :

- Certes les anciens programmes sont censés tourné sur win8, mais cela n'est qu'un mode de compatibilité, un programme conçue pour win8 ne sont pas encore systématique chez les éditeurs. Les applis ModernUI sont des mini-programmes pour le Microsoft store, qui ne sont là que pour tué le temps (un peu comme sur nos smartphone).
- Je ne suis pas d'accord, ayant pris en main quelques Win8, cet OS plante facilement, Windows Update est très mal configuré, et ses tâches planifiées peuvent le freezer si il en à trop en attente. Tu as raison de dire que c'est la même base que Win7, cependant depuis Windows XP le noyau n'a pas changé (Version du Noyau XP=6.0 / VN Vista=6.1 / VN 7=6.2 / VN 8=6.3) or Vista à toujours été considéré comme instable.
-Si les tuiles permettaient de reproduire le travail fait avec le menu démarrer je n'aurai aucun soucis, cependant certains menu sont devenue difficile d'accès et je me retrouve à travailler comme sur Windows 3.1(sa nous rajeunit pas) à coup d'ouverture de fenêtre d'explorateur pour retrouver manuellement sur le disque des programmes ou des services.
-Je suis d'accord avec l'analyse de l'interface.

Le problème c'est qu'on ne peut pas juger de la réussite ou non de Win 8, car tout simplement Microsoft impose cet OS sur les ordinateurs que l'ont achètent et qu'aucune concurrence sur le marché du PC ne peut faire face à ce monopole. Le seul moment ou l'ont peut juger de cet réussite ou non, c'est lors de la sortie d'un nouvelle OS qui plait et qui est empressé d'être remplacé, comme par exemple l'arrivé de Win7 ou l'ont à vu le nombre de licence de "mise à niveau" vendu.
Le #1295642
Je confirme au passage que chez moi Windows 8 est le plus buggé de tous les OS MS depuis que je les utilise (1994). Je ne compte pas Vista car je ne l'ai jamais installé.

Rien que la gestion du tactile et du stylet me demandent au minimum un redémarrage par jour (pour le stylet je veux bien gueuler sur wacom mais pour le tactile il faudra me dire de qui c'est la faute).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]