Mondes virtuels en 3D : Microsoft rend gratuit trueSpace

Le par  |  1 commentaire(s)
trueSpace

Suite à son rachat en février dernier par Microsoft, trueSpace actuellement en version 7.6 verse dans la gratuité.

trueSpaceEn début d'année, Microsoft annonçait le rachat de la société Caligari motivé par l'acquisition du logiciel trueSpace. Editeur de logiciels spécialisé dans le domaine de la modélisation 3D, Caligari doit en effet sa réputation à trueSpace et une technologie permettant de " rendre vivantes les représentations en trois dimensions dans un environnement Web ", d'où l'intérêt de Microsoft qui s'échine à faire de Virtual Earth la référence en matière d'information géographique.

L'une des conséquences de cette acquisition est la gratuité de trueSpace via une version 7.6 proposée au téléchargement.

Après inscription, tout utilisateur Windows peut donc prétendre à une copie de trueSpace 7.6 qui sera jointe à un manuel et plusieurs vidéos pour appréhender cette solution de mondes virtuels en 3D. L'enregistrement donne le droit à des espaces partagés, un support technique, divers forums.

Microsoft a bien sûr apporté sa petite touche, et les utilisateurs de trueSpace 7.6 peuvent mettre en ligne leurs modèles 3D haute résolution directement dans Live Search Maps, et les importer par la suite dans une application Virtual Earth hébergée par Microsoft. Plus de détails pour les aficionados du genre sont donnés sur le site de Caligari.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #286751
Excellent !

J'utilise déjà une vieille version du logiciel que je trouvais sympa, la version 7.6 doit l'être encore mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]