Microsoft a répondu à Bruxelles

Le par  |  10 commentaire(s)

Dans la guerre qui oppose l'éditeur américain Microsoft à la Commission Européenne, Microsoft vient une nouvelle fois de céder aux demandes de cette dernière.

Dans la guerre qui oppose l'éditeur américain Microsoft à la Commission Européenne, Microsoft vient une nouvelle fois de céder aux demandes de cette dernière.

Pour rappel, Microsoft avait jusqu'au mardi 31 mai au soir pour répondre aux demandes de Bruxelles et se conformer à ses nombreuses exigences, sous peine de subir une probable amende s'élevant à 5% de son chiffre d'affaire par jour !

Finalement, Microsoft a remis son dossier quelques heures à peine avant la fin de l'ultimatum.

"Nous avons soumis les propositions et nous attendons une réponse de la Commission européenne" déclare ainsi Tom Brookes, porte-parole de Microsoft.

Reste maintenant à attendre la réponse de la commision, et à savoir si cette dernière considèrera les solutions apportées par l'éditeur comme valables. Dans le cas contraire, l'éditeur américain disposera d'un nouveau délais de 15 jours pour revoir sa copie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46263
vivement l amende de 5 millions par jour
Le #46283
n'importe quoi sérieux ...

A ceux qui aiment à dire que dans des versions de windows, il n'y a plus media player et que ca marche bien :
oui en effet, media player n'est plus, mais la, la commission a demandé a ce qu'il n y ait plus aucune trace, ni dans la base de registres etc, et apparement, les problèmes survenaient avec des logiciels tiers, qui, ne trouvant plus ces clés dans la base de registre, ne pouvaient fonctionner correctement.

d'ou les difficultés technique de microsoft.

enfin bon, moi je trouve ca malheureux, tout ca pour un simple media player ...
Le #46285
Je reprend de nouveau ma plume pour expliquer a tout un chacun pourquoi il est important que microsoft soit sanctionné pour l'intégration de WMP:
la tactique microsoft est la suivante, j'arrive sur un secteur qui est porteur, je trouve un logiciel concurrent qui est meilleur (exemple netscape a la grande epoque ou realplayer et quicktime ), je fourgue ma merde obligatoirement avec tout mes windows en preinstallé et utilisation par defaut et surtout sans logiciel alternatif ce qui fait que les utilisateurs (feignant pour la plupart finissent par l'utiliser donc tout les sites et les diffuseurs de médias s'optimisent pour ma merde (demandez a un bon webmestre comment c chiant de créer des sites qui soit standard et qui fonctionne bien sur internet explorer)et une fois que j'ai couler la concurrence du haut de mes 95% de parts de marché dans le monde PC je developpe des services annexes payants (cf outlook express qui sera bientot supprimé).
De plus etant donné que microsoft s'arrange pour que ses logiciels ne fonctionne que sur sa plateforme ca entretien la dependance et verrouille le marché.
Pour ceux qui n'ont pas de memoire avant une radio internet etait le plus souvent diffuser en real et wmp maintenant avec le rouleau compresseur microsoft c la croix et la banniere pour en trouver une qui soit pas diffuser en WMP seulement format qui faut il le rappeler n'est utilisable légalement que sous windows ca oblige donc d'avoir windows sur son pc et la boucle est bouclé
Le #46287
ouai , on verrait bien ce que dira la CE !

mais en attendant, je vous invite à BXL, venir voir les nouveaux panneaux publicitaires dans les métro et ailleurs de certains produits M$ dont OFFICE

et je vous invite aussi à lire cet article:

Microsoft "meilleur employeur de Belgique"

http://www.tiscali.be/FR/news/news/news.asp'id=106014

...... respect dans le travail, amitié, crédibilité,satisfaction,loyauté
Le #46301
Quand ils auroont supprimer >Internet Explorer accouplée de son Outlook avec effacement de trace s'il vous plait Je pense que la CE n'aura plus a se soucier du problème
Le #46333
Lors de l'installation de windows il devrait laisser le choix aux utilisateur si ils veulent ou non ie, outlook express ou wmp.

Je suis d'accord avec la commission, mais ça fait un peu un flop parce que on continuera de vendre des Pc avec windows préinstallé avec wmp!
Le #46338
freeman> +1000 !

tu résume tout très bien ! et moi qui avait une vision assez floue de ce problème tu as éclairé pas mal ma lanterne!

Sac_poubelle> effectivement c'est une bonne idée.. pcq la version sans wmp sera que très peu vendue hélas.. il faudrait la rendre obligatoire en europe.. mais c'est peu fesable.. alors le choix par l'utilisateur est pas mal.. mais en faite les utilisateurs lamba choisiront wmp pcq flème de chercher un autre lecteurs.. alors finalment c bloqué comme situtation..

et regardez, mtnt avec msn7 que quasi tous les utilisateurs mlamba utilisent, pour utiliser les nouvelles options il faut utiliser les autres logiciels de M$ .. (affichage du morceau de musique lu sur wmp.. lamentable!)
Le #46343
Le but est aussi que Microsoft n'aie pas les même passe-droit qu'aux Etats-Unis.

La commission a tout à fait raison d'imposer ses décisions. Si elle ne le faisait pas, elle perdrait toute sa crédibilité face aux multinationales américaines qui tentent de s'imposer en force en Europe. Ce n'est pas valable que pour Microsoft.

L'Europe, contrairement à un pays isolé, a suffisamment de poids et représente un marché suffisamment important pour ne pas se laisser marcher dessus. Il faut en profiter.
Le #46349
Ce que dit Sac_poubelle (' tu m'en diras tant...!) est trés intéressant.

En effet, une version N de Xp n'empêchera pasles revendeurs de préinstaller WMP.

Encore faut-il qu'ils prennent le temps!


Et pour ceux qui ne comprennent pas le rôle de la CE dans cette affaire, ils peuvent la comparer ici à l'ex-ART avec FT.
Le #46420
Un autre point soulevé par la CE est l'interopérabilité. Elle demande à M$ de documenter tous les protocoles qu'ils (déforment) utilisent, avec une license accessible a des conditions non discriminatoires. Je ne sais pas si M$ coopère dans ce domaine, à suivre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]