Microsoft accusé de plagiat par Apple

Le par  |  25 commentaire(s)
Apple

Steve Jobs, CEO de la société Apple, ne mâche pas ses mots et accuse Microsoft d'être en train de copier son dernier système d'exploitation, le Mac OS X.

Apple

Steve Jobs
, CEO de la société Apple, ne mâche pas ses mots et accuse Microsoft d'être en train de copier son dernier système d'exploitation, le Mac OS X.

On apprend ainsi qu'il est "connu" (dixit Steve Jobs !) que Microsoft n'en est pas à son premier coup d'essai, après avoir déjà copié le système d'exploitation du Mac pour son Windows 95.

Steve Jobs assème que Microsoft se prépare à faire la même chose avec son futur OS Longhorn, prévu en 2006, qui copierai  son Mac OS X version 10.4 nommé Tiger.


De plus, Jobs annonce que, sans les nommer,  trois des plus gros constructeurs de PC équipés en "Wintel" (Windows et Intel) l'auraient contacté pour lui demander de mettre au point une version Mac OS X compatible Intel !

Sacré Steve, aussi bon que Bill dans son genre ;-)


Attendons l'année prochaine pour constater par nous même si, effectivement, Longhorn présentera un, troublant, air de famille avec les systèmes Mac OS X.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #32823
C'est drole car je crois ce type.
Le #32827
Je ne suis pas certain de ma mémoire a ce sujet...
Mais en son temps (y'a plus de 20 ans !), Apple n'avait-il pas déjà pompé son fameux système d'exploitation sur Xerox ' hein '
Ceux qui ont connu le Lisa et le Macintosh savent certainement de quoi je parle...
Le #32828
non ils n'ont pas pomper de systeme d'exploitation a xerox, mais pomper le system d'affichage (fenettre etc.) et l'utilisation d'une souris.
Le #32832
si Microsoft copiait quoi que ce soit, avec les centaines de brevets à la con déposés par Apple, il se ferait une joie de les couler à coup de procès.
Le #32834
"De plus, Jobs annonce que, sans les nommer, trois des plus gros constructeurs de PC équipés en "Wintel" (Windows et Intel) l'auraient contacté pour lui demander de mettre au point une version Mac OS X compatible Intel !"
Si ça pouvait être vrai!!ceci dit j'y crois pas trop les ressources principales d'apple c'est le hardware.Il gagne tres peu sur l'OS lui même.si ils proposaient macOSX sur les PC plus personne acheterait de Mac
Le #32836
c'est bien beau de l'ouvrir avec une phrase aussi lourde de sous entendu...

depuis le temps qu'on l'attend Mac OS compatible Intel !!!

ça sert a rien de faire trop de spéculations dans le vent parce que ce mac OS, il est pas près de sortir, MAIS si un jour APPLE se motive, ce sera enfin une VRAI alternative pour les utilisateurs....

un Rocher dans la mare !!!
Anonyme
Le - Editer #32847
Après la copie du DOS de IBM par MSDOS et la copie de certains OS pour Windows tout le monde sait qu'il ne faut pas copier GrosSoft mais que l'inverse ne pose pas problème
Si Steve Jobs veut dire que chez Microsoft ce sont des voleurs ce n'est pas un scoop
Le #32854
J'aime bien Steeve Jobs, il vend des ordinateurs hors de prix, instable mais Top Design. Il y a autant de version de MacOS 10.x que de patch pour windows, et plus les versions de MacOS 10.x avance moins le système fonctionne correctement. Il faut faire des multi-boot à tout va. Il faut Booter sur 10.2 pour faire fichier sur logiciel puis booter sur 10.3.x pour pouvoir l'imprimer. C'est de la balle.
Le #32861
"Mais en son temps (y'a plus de 20 ans !), Apple
n'avait-il pas déjà pompé son fameux système d'exploitation
sur Xerox ' hein '"
Si, si.. Xerox ne voulait pas des recherches faites par certains de ses employés (souris, fenetres, ...) et a autorisé Apple à venir les découvrir. (donc faut pas dire qu'Apple a volé, mais plutôt que Xerox est passé à côté d'un gros truc... :-) )

Par contre, quand Apple a passé à Microsoft un prototype de son futur ordinateur, c'était pour que Microsoft développe des applications dessus, et pas pour qu'il s'en inspire pour développer Windows.. (voir le film "Les pirates de la Silycon Valley")
Le #32863
"J'aime bien Steeve Jobs, il vend des ordinateurs hors de
prix, instable mais Top Design."
- ils ne sont hors de prix que si tu compare un G4 1Ghz à un Pentium 1Ghz ! :-) Après, faut comparer ce qui est comparable...
- ordinateurs instables ' Je demande à voir... J'ai l'occasion d'en utiliser tous les jours, et j'ai pas vraiment remarqué cela...

"Il y a autant de version de MacOS 10.x que de patch pour windows,"
Il n'y a que 3 (bientôt 4) versions de MacOS X.. Après, bien sur qu'il y a des mises à jour (actuellement 8 pour la dernière version), et heureusement...! Mais ce ne sont pas des "versions" de MacOSX. (il y a 4 versions de MacOSX tout comme il y en a plusieurs de NT5 : 2000 (NT5.0), XP (NT 5.1))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]