Microsoft rachète la messagerie Acompli

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Acompli
Acompli messagerie

Après Skype, Microsoft continue de vouloir étendre son influence sur les messageries, et c'est au tour d'Acompli, une application multiplateforme d'être rachetée par la firme de Redmond.

Microsoft souhaite s'imposer davantage dans le domaine de la messagerie intelligente face à Google et Dropbox et s'offre aujourd'hui la messagerie Acompli, qui opère sous iOS et Android.

Acompli. Précision troublante : l'application n'opère pas sous Windows Phone, mais Microsoft devrait rapidement porter les services de cette nouvelle structure sur ses divers environnements. Acompli a été désignée parmi les meilleures applications 2014 de Google, et propose une boite de réception d'e-mail intelligente.

L'application s'inspire de Gmail pour classer automatiquement les messages en fonction de leur importance et met en avant les mails prioritaires. Il est également possible de configurer une remontée automatique des mails non lus à partir d'un horaire fixé comme sur MailBox ou Inbox.

Acompli offre par ailleurs un agenda complet et propose de partager des fichiers présents sur les espaces de stockage an ligne Dropbox, Google Drive et OneDrive.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de ce que nous allons pouvoir réaliser en mariant le succès d'Acompli et ce que développent actuellement les équipes d'Outlook" a indiqué Microsoft.

Javier Soltero, PDG d'Acompli souhaite rassurer les utilisateurs : l'application continuera d'exister sous sa forme actuelle et profitera de mises à jour régulières.

Le montant de la transaction n'a pas été officiellement dévoilé, néanmoins il se situerait au-delà des 200 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]